Chien cardiaque

Bellafionda

Bonjour,

Texas a un souffle au coeur depuis très longtemps et depuis juillet 2018, il est devenu symptomatique, avec un oedème pulmonaire. Suite à un examen chez une cardiologue, celle-ci m'a fait augmenté le Libéo, on est passé de 1/2 matin et soir à 1 matin et soir. Je ne le trouve pas mieux avec cette double dose et ces fréquences respiratoires sont élevées.

Il prend : 1Vetmedin, 1 Libéo 10mg et 1/4 Zen Supp le matin et 1/2Vetmedin, 1/2 Fortekor et 1 Libéo 10mg +1/4 Zen supp.

J'ai entendu parlé sur votre site que l'on pouvait remplacer le Libéo par du KALIUM CARBONICUM. Je dois lui prendre du 5CH, 7CH? 5 granules matin et soir?

Il pèse 3.4Kg.

D'avance merci,

Karine

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La prescription de médicaments vétérinaires doit être réalisée par un vétérinaire après examen de votre animal. Surtout en cas d'affection avérée, il n'est pas souhaitable pour la santé de votre animal de changer le contenu d'une ordonnance sans examen clinique, a fortiori en se basant sur des informations trouvées sur internet.

Pour plus d'informations, vous pouvez demander à votre vétérinaire traitant ou bien à un vétérinaire utilisant les médecines alternatives.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ne jouez jamais à l'apprenti sorcier avec des médicaments de ce type. Cette prescription est complexe et la maladie de votre chien sérieuse. Suivez scrupuleusement l'ordonnance sans jamais modifier quoi que ce soit par vous même. Seul votre vétérinaire est habilité à supprimer, ajouter, modifier les médicaments et les posologies.

Mel1

Pourquoi est-ce que vous voulez changer de traitement ?

Le traitement du vétérinaire ne fonctionne pas ? Si c'est le cas, en avez vous parlé à votre vétérinaire ?

Si le traitement n'est pas parfaitement adapté peut être qu'il faudrait en parler à votre vétérinaire pour qu'il puisse adapter le traitement.

Bellafionda

Merci pour vos avis. l'augmentation de la dose de Libéo me fait peur par rapport aux remarques que j'ai trouvé sur ce Forum où l'on disait de remplacer le Libeo par du KALIUM CARBONICUM. J'ai une App sur mon gsm pour mesurer ces fréquences respiratoires et depuis que l'on a augmenté le Libeo ces fréquences sont plutôt irrégulières. Je suis en contact avec la Cardio qui me dit de continuer le traitement tel quelle me l'a précisé.

Bellafionda

Bonjour, La prescription de médicaments vétérinaires doit être réalisée par un vétérinaire après examen de votre animal. Surtout en cas d'affection avérée, il n'est pas souhaitable pour la santé de votre animal de changer le contenu d'une ordonnance sans examen clinique, a fortiori en se basant sur des informations trouvées sur internet. Pour plus d'informations, vous pouvez demander à votre vétérinaire traitant ou bien à un vétérinaire utilisant les médecines alternatives. Cordialement, Alexia

Mon chien a été vu par une cardio avec examen complet càd ecographie du coeur + radio. Cet examen a duré plus de 3/4h.