Chien anxieux ?

Carla_fbl

Bonjour,

Alors pour commencer, je suis déjà allée au vétérinaire deux fois pour mon chihuahua male de bientôt 8 ans:

-Ils n'ont rien vu, pas de douleur quand on le touche ( mouvement de tete, palpement..), radio (rien d'anormale)…

Rien que dalle.

Et donc pour rentrer dans le vif du sujet, je poste ça ici car mon chien depuis quelques temps est vraiment étrange.

Déjà j'entends des gazouillements dans son ventre et il pète souvent avec une odeur vraiment désagréable.

Ensuite il va d'un coup commencer comme à ''angoisser'' (je ne sais pas si cest de l'angoisse, de la douleur ou autre).

Puis il va comme à essayer de se cacher sous quelque chose ou venir se blottir contre nous et tourner en rond, marcher rapidement sans réelle destination ou rester au milieu du salon par exemple la queue baissé et avoir une mine pas très joyeuse, angoissé comme je disais tout à l'heure mais je ne sais pas vraiment.

Puis il est presque tout le temps crispé, et il dort en boule.

Des tremblements, poils hérissés vers le cou

Ca lui arrive aussi des fois de ne pas se lever pour manger ou de ne pas vouloir bouger de son panier mais bon vraiment rarement donc peut etre un coup de mou quelque fois.

Des fois quand on le porte ou le met sur ses deux pattes arrières, il pousse un ptit cri aigu.

Antécédent:

-Il s'est fait opéré pour un ligament croisé à la patte arrière gauche

-Et il y a pas longtemps il est tombé en montant une marche (c'est juste une seule marche pas très haute qui relie salle à manger et salon) et je l'ai entendu crier en tombant depuis il ne veut pas monter ou descendre à part rarement si on l'encourage mais avec les oreilles baissés et très anxieux. (se cache derrière la table si il voit qu'on essaye de le faire tomber)

Hypothèse:

Je pense qu'il est anxieux

Je voulais savoir si des personnes ont déjà eu à faire à un cas comme celui la. Et sinon que faire ? Et je me demandais si ce n'était pas peut être un problème de comportement parce que ca me fait vraiment de la peine de le voir comme ça, de me dire que mon chien n'est pas vraiment heureux et pas bien dans ses ptites pattes.

Voila :)

9 réponses
Docline

Il y a plus vraisemblablement une gène physique, soyez vigilante et n-hésitez pas à consulter dans une autre clinique

Utilisateur anonyme

Perso je pense plutôt à une alimentation qui ne lui convient pas et si il fait de l’aérophagie plus des aigreurs d'estomac après les repas ce n'est pas grave mais douloureux ce qui expliquerait son comportement. Que mange t-il?

Carla_fbl

Il y a plus vraisemblablement une gène physique, soyez vigilante et n-hésitez pas à consulter dans une autre clinique

Oui merci, on pensais aussi l'amener chez un autre vétérinaire pour être sure :)

Carla_fbl

Perso je pense plutôt à une alimentation qui ne lui convient pas et si il fait de l’aérophagie plus des aigreurs d'estomac après les repas ce n'est pas grave mais douloureux ce qui expliquerait son comportement. Que mange t-il?

Il mange des croquettes canagan au poulet, avec une proportion pour son poids. Et ces croquettes sont 60% poulet je crois, et il ne se dépense pas beaucoup à cause de sa patte et de son souffle au coeur (jai oublié de préciser qu'il prenait un cachet pour ça). Mais le poulet fait partie des viandes maigres donc je ne pense pas que ça pose problème. 🤷

 Sky

Peut-être une intolérance au poulet ou à un autre ingrédient de la recette de croquettes? 🤷

Si vous essayez quelques temps d'autres croquettes, soit de la même gamme mais avec une protéine différente (canard, poisson...), soit carrément d'une autre marque, si vous voyez une différence c'est que c'était ça...?

Mais peut-être d'abord confirmer qu'il n'y a vraiment aucun problème physique, quitte à prendre un 2ème avis ailleurs comme le disait Docline.

" 色即是空 "
Carla_fbl

Bonjour ! Au final on l'a amené au véto pour lui faire un détartrage et il en a profiter pour l'examiner (c'était le gérant, la dernière fois c'était une de ses employées), et il lui a refait une radio et a découvert quil avait enfaite un bec (pincement au dos) et ce n'est pas opérable donc pendant ces crises, il faut lui administrer des cachets et ca sera malheureusement à vie... Mais bon maintenant on sait ce qu'il a :)

Utilisateur anonyme

Si les becs de perroquets s'opèrent..........avec de très bons résultats!

Carla_fbl

Je reviens vers des personnes dont leur chien a potentiellement un bec de perroquets. Le vétérinaire nous a dis qu'il été préférable de ne pas l'opérer. Et nous a donner des cachets contre la douleur. Avec ceci aucune amélioration, donc on a essayé de trouver une autre méthode et l'avons amené à l’ostéopathe pour chien et ca a marché (60 euro la séance) ! Ensuite on a du le masser pendant quelques jours et lui donner des ptites granules d'homéopathie et avons pendant ce temps arreté les cachets du véto (et ne les a plus repris). Depuis cela fait 1 an et notre chien va toujours bien. Il s'est remis à jouer, marcher, courir et a retrouvé sa joie de vivre. Nous avons donc convenu de l'amener 1 à 2 fois/ an chez l'ostéo pour le moment et a voir dans le temps :). (Il ne faut pas forcément supprimer les promenades, ce que nous avons fais... pas trop longue non plus mais ca leur fait du bien de marcher un ptit peu et mieux vaut éviter le froid pour le dos aussi et pour les marches nous lui avons acheté une petite marche en mousse anti dérapante). J'espère que ca aidera des gens :)

Emla

Bonjour

Merci pour ce retour.

Effectivement je connais aussi un gros berger australien, presque 40kg pépère, qui a le même problème.

Ostheo tous les 3 mois, rampe pour la voiture et baignade interdite.

Y a deux ans il était bloqué, maintenant il tient une balade de 2h à son rythme...