Bonjour a toutes et à tous, aujourd'hui, j'adopte un chien abandonné : ma mère l'a trouvé dans un champ et on l'as emmené au vétérinaire : elle n'est ni pucée ni tatouée, mais en bonne santée, même après plusieurs annonces, personne ne se manifeste pour venir récupérer cet adorable petit chien, peu de temps après, nous avons décidée de la laver, la chienne a très très mal réagie et aboyait comme si on lui fesait mal et poussait des cris horrible a entendre, le chien réagi de la même manière quand on lui passe un collier autour du cou, et du coup elle refuse de sortir pour la promener. A part ça le chien n'as aucun soucis avec les autres animaux : elle s'est mise a jouer avec mon premier chien et mon chat dès la première apres midi et est très joueuse.
Ces événements me font dire qu'elle a été battue, ou du moins traumatisée avec sa tete.
Du coup, j'aimerai qu'elle s'habitue a porter un collier pour la promener mais je ne veut pas la frustrer ou remuer le couteau dans la plaie en lui imposant le collier ....