Cherche petite amie pour Saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je suis de Bordeaux et je cherche une compagne pour mon petit chihuahua mâle de 10 mois. Je n'ai pas de race spécifique pour sa compagne mais il ne fait que 2kg alors ça risque d'être problématique avec des chiens de 40 kg :)

Je ne cherche pas à le faire reproduire absolument mais si certains cherchent un petit chien pour leur chienne de petites tailles, Néo reste disponible pour ceux souhaitant une portée.

6 réponses
Solenneb

On ne fait pas saillir son chien de 10 mois! De plus quand tu dis que tu te fiche de la race de la chienne cela prouve que tu n'es pas très sérieuse et que la misère animal dans les refuges t'importe peu...

Utilisateur anonyme

-_- oh bah carrément ? Je propose juste quelque chose sans insister et je suis responsable de toute la misère dans les refuge ? La violence gratuite dans certains messages est aberrante. Et je poste une annonce tôt comme ça elle sera là. Et non mais en quoi ce n'est pas sérieux ? Bien sûr que s'il doit monter une chienne il faut qu'elle soit un peu plus grande que lui et pas 30 fois plus grosse.

Ca m'eneve les gens qui jugent juste sur un poste. Surtout que je précise bien que personnellement je m'en fiche qu'il soit un reproducteur. C'est au cas où des gens seraient interessés.

Bonjour,

Si vous vous fichez que votre chien se reproduise, alors autant éviter de l'exposer à une femelle. Les femelles n'acceptent d'être montée qu'en période d’œstrus. Autrement dit, quand elles sont capables d'être fécondées. Ça ne veut pas dire que ça marche à chaque fois mais le but reste quand même l'arrivée de chiots un peu plus tard.

Et en tant que particulière, je ne vous conseille pas de faire de la reproduction.

Maintenant, si votre chien souffre de sa motivation sexuelle (perte d'appétit, agressivité, etc.), alors il vaut sans doute mieux le castrer chimiquement (par implant) dans un premier temps. En cas d'effets secondaires indésirables, vous pourrez toujours enlever l'implant.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

D'accord. Mais selon vous c'est quoi le mieux ? La castration chimique ou "normale" ? Mes autres chiens ont toujours été castré de façon normale. Alors je ne connais pas du tout la façon chimique :/

Solenneb

Je juge ce que je lis! Une reproduction sérieuse se fait entre deux chiens de même race pour éviter la surpopulation dans les refuges qui, soyons honnête, regorgent de chiens croisés... Je ne dis pas que vous toute seule vous êtes responsable de toute la misère animal! Mais puisque grand nombre de gens pense de la même façon que vous, alors oui, vous contribuez à la misère animal! C'est comme si je jetais un papier dans l'océan en me disant que ce n'est pas grave ce n'est pas mon bout de papier qui va polluer...

D'accord. Mais selon vous c'est quoi le mieux ? La castration chimique ou "normale" ?

C'est moi ou bien ?

Si je vous conseille la castration chimique dans un premier temps, je ne vais certainement pas vous répondre que le mieux c'est finalement la castration chirurgicale.

Quant à la castration chimique, ça consiste en la pose d'un implant de Desloréline (appelé Suprelorin). Celui-ci libère des hormones qui vont castrer chimiquement votre chien pendant 6 mois ou 1 an, je ne sais plus. Il est donc à renouveler.

Son efficacité est estimée à environ 4-5 semaines après la pose de l'implant (là encore, à vérifier).

Votre vétérinaire devrait être en mesure de vous donner toutes les infos à ce sujet.

Le grand intérêt de la castration chimique est que c'est réversible.

La castration chirurgicale peut apporter son lot d'avantages comme d'inconvénients, pour le comportement comme pour la santé. Cette opération est définitive.

La castration chimique vous permettra de vérifier une éventuelle altération du comportement de votre chien avec possibilité de lui retirer l'implant en cas de problème.

" Comportementaliste canin "