Cherche chihuahua urgent

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Suite au récent décès du chien de ma soeur je cherche un chihuahua pour essayer de combler sa tristesse. Son chien a été happé par une voiture alors qu'elle le promenait en laisse. L'arrêt de la laisse n'a pas fonctionné correctement et le chien a traversé la chaussée. Ma soeur est sur le point de faire une dépression, elle était très proche de son chien. Ses moyens financiers actuels ne lui permettent pas de s'offrir un chiot. Si vous êtes éleveurs ou connaissez une personne ayant des chiots à prix raisonnable, vous pouvez me laisser un message. D'avance, merci pour elle.

Fabrice

9 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je vous déconseille de lui prendre un chiot tout de suite, elle a besoin de faire son deuil avant, d'accepter l mort de son chien...la perte d'un animal est tragique et c'est un grand chamboulement, mais l'arriver d'un nouveau chien est aussi un chamboulement et je ne pense pas que votre sœur soit prête, surtout si c'est récent...sauf si c’est elle qui a parlé d'en avoir un rapidement ! passez du temps avec elle pour lui remonter le moral, parlez en, allez voir à la spa, mais ne lui faites pas de surprise en lui amenant un nouveau chien...pas de suite en tout cas attendez qu'elle aille mieux !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de soucis financier pour tout ce qui est veto, vétérinaire ou nourriture. Seul soucis, elle ne saurait pas donner 500 ou 600 euros pour un chiot. C'est un investissement qu'elle ne peut pas se permettre pour l'instant. L'incinération de son chien décédé lui coute déjà 200 euros. Elle ne veut pas d'une incinération classique. Elle veut récupérer l'urne de son chien.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

allez faire un tour à la spa, les chiens ce n'est pas ce qui manque et vous pouvez en trouver des jeunes, voir des chiots...mais je préfère, de mon point de vus, de ne pas lui faire la surprise de lui en faire cadeaux, enfin, si, vous pouvez lui offrir mais qu'elle soit là pour le choisir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis membre de la spa du Beaussart à couvin. J'ai donc la chance d'être rapidement averti des entrées et sorties de ce refuge. Effectivement, je ne vais pas lui amener un chiot sans la prévenir. Je lui envoi les propositions que je reçois.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ah oui c'et bien ça :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense que la démarche doit venir de votre soeur et non de vous. Elle a subi un traumatisme important, c'est déjà dur de voir son mourir, mais là il s'est fait renversé le pauvre.

De plus, reprendre la même race de chien! Elle ne retrouvera jamais son chien! L'autre sera différent.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai perdu ma chienne en mai 2015 (labrador). Immense chagrin. Avec mon mari pendant 5 mois on réfléchissais, un coup oui, un coup non. On pense toujours que malheureusement dans quelques années la même situation va se représenter et c'est trop de peine à chaque fois. Puis, au bout du compte nous avons eu un coup de coeur et avons repris un chiot, toujours une femelle mais border collie.

Nous sommes repartis vers une vie différente au moment où nous étions prêts.

Il ne faut rien presser, chaque chose vient en temps voulu. Le temps du deuil est différent pour chacun et on n'oublie pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le choix est personnel autant que le deuil et les phases qui l'accompagnent.

Des annonces sur internet, le Bon Coin ou autres offrent des possibles.

L'important que le prochain ne soit "le symbole réparateur" de la perte. Si pour votre soeur au plus profond d'elle-même, "c'est clair", la démarche est possible.

Chris_r

J'ai moi aussi perdu ma petite York après 17 ans

Elle faisait tellement partie de la famille de mes enfants et petits enfants que j'ai mis 2 années avant de reprendre un chiot (cause pipi caca et tout le reste ) mais mon mari et moi avons opté pour ne pas reprendre un York trop de souvenirs

C pourquoi nous avons notre chichi choco

Le deuil peut prendre un certain temps

Mais un chien ne remplacera jamais celui qu'on a perdu . Pour cette raison il faut bien y réfléchir. Et voir si.votre soeur est prête à aimer un autre chien