Si tu veux un type, tu peux te retourner vers un particulier, par contre stérilise la puce, afin de ne pas faire de reproduction de NON LOF.
Attention aux particuliers, non sérieux et qui te vendront un croisé. Rend toi chez le particulier, directement pour voir les parents en premier lieu, mais aussi pour savoir si les chiots sont bien élevés, avec de la bonne nourriture, si l'endroit ou ils vivent est hygiénique. Il est important que tu vois les deux parents, donc père et mère, afin de ne pas te faire "arnaquer". Un type, peut être très typé chihuahua, mais avec tout les trafics de nos jours, tu peux te retrouver avec un type chihuahua, qui ne ressembleras pas à un chihuahua. Si un parent de la portée est LOF c'est mieux.
J'ai adoptez Gucci chez un particulier. Les grand parents étaient LOF des deux cotés, par contre la mère n'a pas était confirmé contrairement au père. Ce qui ma donner une petite puce, qui répond aux critères du standard et donc même si elle n'est pas LOF, ressemble, et à le standard d'un pure race. Mais, il faut retenir que la mère n'étais pas LOF alors qu'elle aurait pu l'être, et donc ce qui donne un chiot avec de bon critères standard.
Si tu te rend chez un particulier, et que les parents ne sont pas visible, n'adopte pas! Tu pourrais te retrouver avec un croisé Chihuahua et non un type.