chenilles processionnaires

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait presque 2 mois que je n'ai pas parlé sur le forum. Je regarde toujours tous les sujets avec un grand intérêt.

Je viens vous donner des nouvelles de ma Caline, qui malheureusement a fait une mauvaise rencontre avec une chenille processionnaire. Mercredi dernier elle jouait avec mon mari dans la pelouse, comme d'habitude elle faisait sa fofolle et mettait tout à sa bouche. Elle avait mis et recracher une chenille, mais mon mari n'avait pas vu ce que c'était, il pensait à une herbe. Elle est rentrée en courant à la maison, s'est mis dans son couffin. Cela m'a semblé bizarre. J'avais beau l'appeler elle ne bougeait pas. Mon mari a voulu la prendre elle a gémit lorsqu'il lui a touché le cou. Je l'ai vite prise et menée chez le véto.

Là il nous a expliqué qu'elle avait dû mettre une chenille dans sa bouche, car elle avait la langue grise et tachée de plaques noires. Il lui a fait trois piqures d'antibiotique et nous a donné un traitement de 10 jours à la cortisone.

Depuis hier sa petite langue est redevenue bien rose.

Prenez garde à vos chichi avec ces saloperies de bestioles. Ma caline s'en sort bien, mais le véto nous a dit que certains chiens voyaient leur langue tomber par morceaux. Bonne journée à tous. FRIPOUNET

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle horreur ! Je connaissais la dangerosité de ces chenilles mais pas à ce point là :( Contente que Caline s'en sorte bien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci il est toujours bon de le rappeler

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?