chenilles processionnaires

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait presque 2 mois que je n'ai pas parlé sur le forum. Je regarde toujours tous les sujets avec un grand intérêt.

Je viens vous donner des nouvelles de ma Caline, qui malheureusement a fait une mauvaise rencontre avec une chenille processionnaire. Mercredi dernier elle jouait avec mon mari dans la pelouse, comme d'habitude elle faisait sa fofolle et mettait tout à sa bouche. Elle avait mis et recracher une chenille, mais mon mari n'avait pas vu ce que c'était, il pensait à une herbe. Elle est rentrée en courant à la maison, s'est mis dans son couffin. Cela m'a semblé bizarre. J'avais beau l'appeler elle ne bougeait pas. Mon mari a voulu la prendre elle a gémit lorsqu'il lui a touché le cou. Je l'ai vite prise et menée chez le véto.

Là il nous a expliqué qu'elle avait dû mettre une chenille dans sa bouche, car elle avait la langue grise et tachée de plaques noires. Il lui a fait trois piqures d'antibiotique et nous a donné un traitement de 10 jours à la cortisone.

Depuis hier sa petite langue est redevenue bien rose.

Prenez garde à vos chichi avec ces saloperies de bestioles. Ma caline s'en sort bien, mais le véto nous a dit que certains chiens voyaient leur langue tomber par morceaux. Bonne journée à tous. FRIPOUNET

2 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle horreur ! Je connaissais la dangerosité de ces chenilles mais pas à ce point là :( Contente que Caline s'en sorte bien.

Utilisateur anonyme

merci il est toujours bon de le rappeler