chenilles processionnaires

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous,

Cela fait presque 2 mois que je n'ai pas parlé sur le forum. Je regarde toujours tous les sujets avec un grand intérêt.

Je viens vous donner des nouvelles de ma Caline, qui malheureusement a fait une mauvaise rencontre avec une chenille processionnaire. Mercredi dernier elle jouait avec mon mari dans la pelouse, comme d'habitude elle faisait sa fofolle et mettait tout à sa bouche. Elle avait mis et recracher une chenille, mais mon mari n'avait pas vu ce que c'était, il pensait à une herbe. Elle est rentrée en courant à la maison, s'est mis dans son couffin. Cela m'a semblé bizarre. J'avais beau l'appeler elle ne bougeait pas. Mon mari a voulu la prendre elle a gémit lorsqu'il lui a touché le cou. Je l'ai vite prise et menée chez le véto.

Là il nous a expliqué qu'elle avait dû mettre une chenille dans sa bouche, car elle avait la langue grise et tachée de plaques noires. Il lui a fait trois piqures d'antibiotique et nous a donné un traitement de 10 jours à la cortisone.

Depuis hier sa petite langue est redevenue bien rose.

Prenez garde à vos chichi avec ces saloperies de bestioles. Ma caline s'en sort bien, mais le véto nous a dit que certains chiens voyaient leur langue tomber par morceaux. Bonne journée à tous. FRIPOUNET

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    merci il est toujours bon de le rappeler

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Quelle horreur ! Je connaissais la dangerosité de ces chenilles mais pas à ce point là :( Contente que Caline s'en sorte bien.

  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !