Attention, si la chienne est mal en votre absence, la présence d’un autre chien risque de ne pas la’ faire changer, pire, le nouveau venu risque de l’imiter au risque d’avoir pas un mais deux chiens qui pleurent.
Outre les démarches administratives, avez vous les capacités à gérer une gestation et une portée ? Pensez à lui faire les tests de santé liés à ça race.
Voyez auprès de la scc pour les déclarations de saillie, des chiots.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je rejoins Gabyn et Be Cool et Misanthrope. Faire faire une portée pour corriger un problème comportemental est vraiment la dernière chose à faire !!!
Pour être franche, j'ai même du mal à imaginer qu'on puisse avoir cette idée saugrenue ! Ne le prenez pas mal, mais il est indispensable que vous éduquiez votre chienne ou que vous révisiez votre comportement à vous. Je veux dire par là, combien de fois et combien de temps et dans quelles conditions sortez-vous votre chienne chaque jour de l'année ? Combien de temps reste-t-elle seule chaque jour ?
Voilà les vraies questions à vous poser car un comportement soi-disant inapproprié est 99 fois sur 100 dû à un manque de présence et/ou un manque de dépense physique.
Donc ces deux points sont à éclaircir et à mettre à plat sur la table, avant d'imaginer faire faire des petits à votre chienne pour ne pas qu'elle s'ennuie...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "