Changement propriétaire chienne, avec possible futur saillie

Alexia-Pr

Bonjour les ami(e)s,

J'ai achetais une chienne il y a déjà quelques temps au prêt d'un éleveur, avec il ma était donner son pedigree de reproducteur. Ma demoiselle est confirmé cotation 1, elle se porte super bien et arrive bientôt sur ses 2 ans 😳

Elle se retrouve seul quand je ne suis pas la et pleur beaucoup sans moi ... Cela m'attriste de la savoir comme cela a chaque fois que je quitte mon domicile et que je ne peux pas la prendre avec moi ... Elle n'a jamais eu de bébé encore, je souhaite donc lui faire avoir une petit portée afin qu'elle est de la compagnie part la suite.

J'ai trouvais un mâle avec une bonne génétique pour la faire saillir et avec de jolies bébés mais le propriétaire me demande d'avoir une société agricole, de pouvoir inscrit la portée au lof etc ... Je ne comprends pas vraiment se qu'il me demande j'ai donc quelques questions pour avancer dans ma démarche pour créer une famille pour ma petite fille si vous plait.

- Quel démarche dois-je faire pour pouvoir avoir une portée sur l'année ? En sachant que les deux chiens sont lof donc le propriétaire me demande de pouvoir inscrit la porter au lof, quel démarche moi en tant que particulier je dois faire pour arriver a faire cela ? Aussi, je ne pourrai pas garder tout les chiots au dépendant du nombre, donc j'envisage de leurs trouver une famille contre une somme d'argent, la aussi comment déclarer tout cela ?

- L'icad de ma chienne est a mon nom, je voudrai savoir comment la mettre a mon nom aussi sur son pedigree de reproducteur et aussi sur la centrale-canine ?

Je vous remercie dans l'attente de votre réponse

Cordialement,

Alex

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Attention, si la chienne est mal en votre absence, la présence d’un autre chien risque de ne pas la’ faire changer, pire, le nouveau venu risque de l’imiter au risque d’avoir pas un mais deux chiens qui pleurent.

Outre les démarches administratives, avez vous les capacités à gérer une gestation et une portée ? Pensez à lui faire les tests de santé liés à ça race.

Voyez auprès de la scc pour les déclarations de saillie, des chiots.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

faire une portée à votre chienne ne résoudra pas le problème à la base, à savoir combien de temps laissez-vous votre chien seul chaque jour, et l'avez-vous habitué depuis que vous l'avez à rester seul ? (par de petites absences puis plus longues et plus fréquentes, à ne pas vous suivre partout chez vous)

C'est ce travail qu'il convient de faire, sinon votre chien risque de transmettre son angoisse au nouveau venu et ce sera encore pire.

Sans compter tous les dangers pendant la gestation, la mise bas, un chiot mort, elle ne sait pas s'en occuper etc.

Il faut déjà régler le problème à la base et pourquoi ne pas tout simplement adopter au lieu de vouloir faire une portée ?

Utilisateur anonyme

L'inaptitude de votre chienne à supporter la solitude est une des pires raisons que vous puissiez trouver pour la faire porter, puisque d'une part ça ne résoudra pas son anxiété de se retrouver avec un autre chien, et que d'autre part ce type de trouble du comportement risque bien de s'imprimer sur ses chiots.

Elle n'a pas besoin de "créer une famille" en subissant "une petite portée", elle a besoin que son nouveau maître l'éduque correctement.

Utilisateur anonyme

Je vais me faire taper dessus mais peu m'importe! Sur plus des 20 lignes du sujet une seule est consacrée au comportement de la chienne. Le reste n'est que demandes pour la future saillie et les bébés que l'ont sera "obligé" de vendre bien sûr!

Aggie19

Je rejoins Gabyn et Be Cool et Misanthrope. Faire faire une portée pour corriger un problème comportemental est vraiment la dernière chose à faire !!!

Pour être franche, j'ai même du mal à imaginer qu'on puisse avoir cette idée saugrenue ! Ne le prenez pas mal, mais il est indispensable que vous éduquiez votre chienne ou que vous révisiez votre comportement à vous. Je veux dire par là, combien de fois et combien de temps et dans quelles conditions sortez-vous votre chienne chaque jour de l'année ? Combien de temps reste-t-elle seule chaque jour ?

Voilà les vraies questions à vous poser car un comportement soi-disant inapproprié est 99 fois sur 100 dû à un manque de présence et/ou un manque de dépense physique.

Donc ces deux points sont à éclaircir et à mettre à plat sur la table, avant d'imaginer faire faire des petits à votre chienne pour ne pas qu'elle s'ennuie...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Bonjour

Je ne voudrais pas faire de mauvais esprit mais je m'interroge toujours sur la véritable motivation pour avoir une portée 😠 Le bonheur de la chienne, réellement ?? 😠