Changement de vie solitude

Aurélie D

Bonjour je me suis inscrite car je me pose beaucoup de question j'ai un chien chihuahua qui est vraiment porter sur moi.

Quand je part travailler je la dépose chez mes grand parents.

Suite à une mutation dans la banlieue parisienne d'ici 3 semaines je vais devoir quitter ma famille et me retrouver seule j'ai peur que mon chien ne s'adapte pas seule pendant mon temps de travaille j'ai peur qu'elle le vive mal.

Maya a déjà était seule une ou deux fois elle n'a jamais fait de bêtises à toujours était propre.

Est ce que vous pensez que je peu la laisser et que tout se passera bien ou que je doit trouver un accueil le temps de travail.

" A "
8 réponses
Berylbleu

Bonjour, il manque à mon sens quelques précisions...

Quelle âge a votre petite maya ? Et combien de temps aller vous vous absenter ?

Elle est déjà rester seule et sage c’est déjà une bonne chose, combien de temps un peu près ?

De manière générale on evite de laisser un chien seul plus de 5-6 h je dirais, on laisse des jouets pour qu’ilpuisse s’occuper ( entre autre type kong ou jouet distributeur) et toujours de l’eau biensur

Si l’absence est trop longue peut-être penser à un pet sitter ou demander à un proche de passer, le midi par exemple pour le sortir passer un peu de temps avec, lui donner a manger etc ...

Si le chien n’a pas l´habitude il faut l’habiter doucement, 5 min dans une autre pièce, puis on descend chercher le courrier puis on va chercher le pain et puis faire les courses etc....

Aurélie D

Elle a 1 an et 5 mois je l'ai laissé deux samedi à la fois elle est resté seule 8h je n'aurais aucune famille sur la banlieue parisienne je vais m'absenter le temps de mon travail donc 8heures je pensé a me lever plus tôt pour aller la promener au moins 30 min avant de partir travail des jouet elle en a beaucoup je considère maya comme mon enfant elle est plus que gâtée sur les croquettes récompense panier jouets...je pense aussi que c'est moi qui ai du mal a la laisser seule

" A "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

8h ça commence à faire beaucoup surtout pour un chiot, heureusement qu'elle est adulte maintenant. En effet l'idéal serait que quelqu'un lui rende visite le midi au moins au début. Si ce n'est pas possible, se lever plus tôt pour passer plus de temps avec elle peut être une bonne solution. Si elle continue à ne pas détruire et à rester propre en votre absence vous pouvez continuer comme ça. Elle dormira en votre absence et aura simplement plus d'énergie à dépenser en votre présence.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emma1975

Bonjour,

8 heures seule dans un appartement ?!

Je pense que ce n'est pas raisonnable.

Elle va finir avec des cystites, cette louloute !

L'idéal serait (si vous ne pouvez pas repasser la sortir entre midi et deux) de :

vous lever tôt le matin pour une sortie (effectivement minimum 30 mn)

faire passer un pet sitter pour la sortir le midi (sur paris il doit y en avoir un paquet)

la ressortir le soir une bonne heure.

Les jouets ne remplaceront pas les sorties ni votre présence.

Aurélie D

Elle ne sera pas dans un appartement mais dans une maison de 110 m après tout le monde dit que 8heures ça fait beaucoup je comprend très bien mais il faut bien travailler et elle sera seule 4 jours sur 7

" A "
Berylbleu

La superficie du logement n’est pas vraiment le problème c’est plutot le temps de solitude du chien ...

Alors biensur il faut travailler nous en sommes tous au même point, le tout est de trouver des aménagements pour le bien être du chien

Donc le mieux comme dis plus haut :

Au moins une demi heure de balade le matin,

lui laisser de l’eau et de quoi s’occuper dans la mesure du possible.. kong, tapis de fouille etc ( en verifiant que tout se passe bien en votre presence),

essayer de lui trouver un petsitter en milieu de journee,

et offrer lui une bonne balade le soir.

Gabyn

Oui on travaille tous mais c'est pour ça qu'il faut réfléchir avant de prendre un chien. De toute façon il faudra, été comme hiver, pluie ou neige, pas d'excuse, vous lever très tôt avant pour sortir le chien, au moins 30mn, pour qu'il puisse se défouler et rester calme pendant vos absences.

Dès que vous sortez du boulot, idem, vous rentrez sortir le chien d'abord, au moins 30mn, vous irez faire vos courses, voir vos amis etc. après.

Ce n'est pas parce que certains laissent leurs chiens 8h, 10h, 12h seuls qu'il faut faire pareil et qu'il faut croire que les chiens le vivent bien. Certains le vivent très mal et développent des troubles du comportement, d'autres s'en accommodent car on ne leur pas le choix.

La taille de voter appartement ne veut dire, ce n'est pas parce avez un 110m2 que votre chien sera heureux seul. Que voulez-vous qu'il fasse d'un 110m2 seul ?

Vous n'avez pas la possibilité de passer vous à midi, ne serait-ce que pour sortir le chien 15mn ? Si pas d'amis, voisin, famille pour s'en occuper, alors il y a des dogsitters qui peuvent passer pour 30mn de balades de quartier.

Moi j'ai plutôt un "promeneur" qui emmène les chiens au bois en meute lorsque je pars pour al journée ou suis malade J'ai deux couples qui ont des chiens dans le batiment, et je sais qu'il y a toujours au moins un des deux qui rentrent à midi, ne serait-ce que 15-20mn pour sortir leur chien. Alors ça fait de longues journées un peu speed, mais bon c'est ça avoir un chien...

Emma1975

berylbleu et gabyn ont raison, ce n'est pas la taille qui compte, ni même si c'est une maison ou un appartement (d'ailleurs, du moment que vous laissez un chien enfermé à l'intérieur d'une habitation, en fait je me demandais juste ou elle ferait ses besoins si elle avait une petite envie... ce qui en 8 heures d'absence serait logique).

J'ai une maison d'une belle superficie. Un jardin de taille sympa, avec plein de jouets, de l'ombre, une niche, des voisins à espionner, un brumisateur pour les journées chaudes, et même un copain chat ... et bien tout ça ne compenserait pas mon absence ET des sorties en dehors de cet espace de vie.

Donc, oui, je rentre le midi chez moi exprès pour sortir mon chien, car dans mon jardin, plus de quelques heures, il s'emmerde ... (je le vois, en plus, j'ai une cam en live ... au bout de 2 / 3 heures, il commence à guetter mon retour). Tant pis, je déjeune plus avec les collègues, ni les copines, d'ailleurs je ne déjeune plus vraiment, je mange un sandwich pendant la ballade, ou un fruit ...

Et le soir, yes, c'est la ballade la plus importante de la journée, on ne la rate pour rien au monde, ... même si on est invités, ... ben on arrive en retard, après notre sortie. Même si il fait pourri.

L'avantage, c'est aussi qu'on est en couple, donc si je suis malade par exemple, chéri sort Ooki tout seul.

Mais oui, tout ça pour dire que une journée complète c'est clairement trop long pour un chien.