Changement croquette junior à adulte qu'elle âge ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir à partir de quand je peut commencer les croquette adulte mon chichi hatchi pèse 1 k300 il a eu un ans aux moi de février et qu'elle marque de croquette adulte prendre ? En ce moment il et au royal canin * small junior

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

RC c'est pas le top niveau croquettes. En suite, à 1 ans, il aurait du déjà changé de croquettes. Il y'a Proplan qui n'est pas mal.. Et tellement d'autres. Il faut regarder la composition, et voir lesquels te semble être mieux.

Mais ton chiot peut passer des juniors à adultes dès maintenant!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

machienne haiko qui a 1 an depuis janvier est passée aux croquettes adultes à 8 mois. elle prend des croquettes virbac mais amintenant qu'elle prend des croquettes adultes elle les apprécie moins que les juniors. je pense qu'elles sont appétentes. par contre j'ai essayé une fois les royal canin elle a adoré car elles ont plus de gout. je suis revenue a virbac sur les conseils de vétérinaire. mais c'est difficile de les lui faire manger si je ne rajoute pas un peu de légumes comme des courgettes ou des haricots verts, en petite quantité bien sur.

Misto
Misto

Mon chiot de 5 mois va avoir 6 mois. Je vais donc le passer à virbac junior. Je passe à 2 repas. La quantité est donc 85g le matin, 85g le soir ? Mon chien est un jack Russell. Actuellement il pèse 3,250kgs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

3,250KG a 6mois? ca me parait un peu léger

Sinon pour la quantité, mon Jack de 2ans mange 100g de croquettes par jour, donc a voir les quantités, après c'est un chiot donc surement plus de besoins mais du coup ca fait 170g de croquettes par jour, ca me parait beaucoup non?

Misto
Misto

Le vétérinaire m avait dit 170g par jour divise en 2 repas. Je vais le lui redemander

Misto
Misto

52g 2 fois par jour ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les rations à donner au chien sont à faire en fonction de sa morphologie.

A partir du moment ou tu ne voit pas les côtes de ton chien mais que tu les sent quand tu appuie : ton chien a un bon poids.

Si tu ne les sent pas ton chien a du poids a perdre

Si tu les voit ton chien est trop maigre.

Misto
Misto

J ai appelé mn veto, il m a dit de le passer à 6 mois aux croquettes junior virbac (la marque qu il prend) mais de continuer à les lui donner en 3 fois soit : 50g par repas jusqu a 8 mois, a cause de l ossature des jacks, je n me souviens pas trop ce qu elle a voulu dire. Enfin 150g par jour en 3 fois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un chien de petite taille n'as pas besoin de manger en 3 repas.

on donne 3 repas à un chiot de grande taille pour éviter les retournements d'estomac et pour éviter de remplir l'estomac d'un seul coup.

Chez les chiens de petite taille le retournement d'estomac n'existe pas.

Misto
Misto

Je ne sais pas quoi faire ? En 2fois ou3 fois ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?