césarienne chihuahua

Maud2411

bonjour, j'ai adopté des jumelles chichi de 6 ans et demi, il y a un an, non stérilisée, n'ayant que des femelles (5 différentes races sauf les 2 chichis) et pas de mâle, je ne les ai pas fait stériliser à leur âge, en décembre, comme elles sont inséparables, j'ai vu qu'elles avaient leurs chaleurs et n'ai pas pris en pension un york beewear très petit, d'une amie ; en mars, elle repartait à l'étranger et m'a demandé si je savais le prendre, pas de souci, puis, quand il était là, j'ai vu qu'une des deux petites avait ses chaleurs, comme elles sont inséparables, je pensais qu'elles les avaient eues en même temps en décembre ; je n'ai pas voulu l'avortement mais maintenant, elle va avoir ses jeunes dans qq jours et la première propriétaire qui avait eu des jeunes avec les deux m'a dit (je ne la connais pas), qu'elle n'accoucherait pas sans césarienne car elle en avait déjà eu une comme elle ne sait pas expulser et quelle devait en avoir une sous gazeuse sinon elle risquait de mourir, mon vété m'a expliqué la différence entre l'anesthésie normale et la gazeuse, mais je me pose la question, car je n'ai jamais eu le cas, quand une chienne a eu une césarienne, en aura-t-elle d'office cette fois ? je suis très inquiète et angoissée car cela fait 17 ans que je n'ai pas eu de petite qui a mis bas chez moi et c'était une croisée pékinois, et pas de souci pour sa mise bas, merci

5 réponses
Maud2411

écho faite la semaine dernière, 3 ou 4 petits, ils bougent bien, de ce côté là, tout va bien ; elle pèse normalement 2,3 kg et le futur père, il doit avoir 3 kg mais tellement de cheveux que c'est difficile de le savoir exactement ; le york beewear n'est pas encore connu en Belgique ni en France, pur petit york, voir sur google, noir et blanc, merci pour vos réponses à ma question et désolée pour le texte aussi long, mais c'était pour mieux expliquer

Maud2411

écho faite la semaine dernière, 3 ou 4 petits, ils bougent bien, de ce côté là, tout va bien ; elle pèse normalement 2,3 kg et le futur père, il doit avoir 3 kg mais tellement de cheveux que c'est difficile de le savoir exactement ; le york beewear n'est pas encore connu en Belgique ni en France, pur petit york, voir sur google, noir et blanc, merci pour vos réponses à ma question et désolée pour le texte aussi long, mais c'était pour mieux expliquer

Utilisateur anonyme

Le chihuahua est une race propice a des atonies utérines, donc césarienne.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez avec votre vétérinaire il saura mieux.

Ps : vous ne pouvez vendre vos chiots sans numéro de siren.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

Les césariennes sont effectivement très fréquentes sur cette race . Il vous faut faire un bilan avec votre vétérinaire sans attendre le dernier moment.