Castrer sa chihuahua ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je voulais avoir des avis/ témoignages sur le fait de castrer ou pas sa chienne.

Certains me disent que c bon pour son équilibre, une chienne a besoin de faire des bébés et a l instinct maternelle.

D'autres me disent qu il st mieux pour sa santé de la castrer avant 2 ans pour la santé. Qu on ne peut pas faire de bébés avan ses 2 ans donc cela oblige une castration plus tardive et moins de prévention contre certaines maladies comme celles qui touchent les ovaires; Et que ca ne change strictement rien au caractère du toutou.

Vous avez une idée? Je sais pas quoi faire, bon j ai le temps elle a 4 mois!

J'ai pas envie de la priver de faire des bébés, mais en meme temps si elle s'enfout, autant la prémunir contre les maladies.. mais est ce qu elle s'enfout réellement? :s

Merki

20 réponses
Utilisateur anonyme

" Certains me disent que c bon pour son équilibre, une chienne a besoin de faire des bébés et a l instinct maternelle."

FAUX , on répercute son Humanisme , la chienne en a strictement RIEN A FAIRE

Elle est LOF ?

tu comptes faire des concours ?

tu comptes faire des Bébés ?

Si ta chienne n'est pas lof, FAIT LA STÉRILISER ! ca lui évitera de nombreux problèmes de santé, dont les tumeurs mammaires.

Par contre si elle est LOF, et que tu veux faire des concours, tu la feras stériliser en "retraite"

Vaccin / Stérilisation, pour moi c'est obligatoire

cordialement

Deanerys

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour ces précieuses infos je ne connaissais absolument pas cette maladie et j'y vois plus clair maintenant sur la grossess nerveuse.

Et non elle n'est pas lof. Je crois qu elle va se faire stériliser bientôt ma petite Nala...

Caroline-Eg

Tu fais le bon choix, déjà parce que les chiennes stérilisées vivent plus longtemps et plus tu t'y prends tôt et moins tu as de risques avec l'anesthésie. En plus tu évites certains problèmes dont je t'en ai cité quelque uns.

Si elle est pas lof, il y a aussi des risques que les chiots finissent en refuge, beaucoup de gens sont attirés par les look de races et veulent les avoir à moindre prix, mais au final ils n'y connaissent rien, en soi c'est pas tragique sauf que beaucoup de personne abandonnent à la première difficulté et rien que pour ça il vaut mieux éviter les portées non LOF, il y en a beaucoup dans les refuges.

Bref tu as fais le bon choix, concernant ton éducateur, il sert à éduquer le chien, mais en aucun cas cela a une portée psychologique, un comportementaliste en revanche est plus apte à dire ce qui est bon pour un chien ou non.

Utilisateur anonyme

Oui je vous fais confiance. Pour ca je vais la stériliser car c'est sa santé avant tout. C'est pas vraiment mon éducateur qui m'avait conseillé de faire une portée, je n'ai pas d'éducateur, j'ai fait un premiez rendez vous avec un monsieur réputé dans ma région mais ca revenait trop cher pour moi et je me suis dit que je l'éduquerais toute seule.

C'est vrai qu'un chien c est beaucoup de travail et beauoup abandonnent, mais c est triste car a force de patience on arrive a tout avec ces amours, LOF ou pas!

Je comprends pas trop le trip des LOF. Je vois pas ce que ca change ... Mais enfin chacun est différent je ne juge pas.

Utilisateur anonyme

Je suis sure que si ma nénétte avait fait des bébés ils seraient magnifques, mais si ca la met en danger et qu'en plus les gens preferent les lof.. la stérilisation c la solution! lol on dirait un slogan de manif

Utilisateur anonyme

on peut faire steriliser notre chienne avant la premiere chaleur et cela protege contre les cancers mamaires qui arrivent souvent vers 7 ans, cela rallonge l esperence de vie de ta chienne tu te rends compte moi on m a donne un bebe fait par eprouvette la femelle c etait ses premieres chaleurs a 7 mois et le male etait trop jeune pour le fric et c etait par profit en fait et non de bon coeur et voila que tu me dis une chienne ne pas avoir de petit avant é ans encore plus honteux de sa part *****, en plus ma chienne n a pas ete sociabilise du tout ce n etait elevage mais particulier un grand manque d hygiene, et non sociabilisee on l a eu presque sauvage, et combien de service lui a vais je rendue a garder moi ses bebes et chiennes

Utilisateur anonyme

oui, il faut la steriliser, c est important e plus les accouchements de chihuahuas sont a gros risques pour la femelle

Utilisateur anonyme

Une chienne n'a pas de "zizi", on ne peut rien couper...

MDR MDR MDR hihihihihihihihi

Utilisateur anonyme

rsml: Exactement.

Utilisateur anonyme

Vaut mieux la faire stériliser tôt,ça préviens le cancer prématuré!!! Puis pour faire accoupler un chien celui-ci doit être un bon chien équilibré,sans stress...De plus le fait qu`une chienne n`est pas stérilisé,avec les chaleur ça peut occasionner des problèmes lots des sortie avec les mâles bagarre ou autres...

Par mon ignorance à l`époque j`ai une chienne qui est morte de cette maladie de l`utérus,elle avait 41/2 ans,selon le véto trop jeune pour cette maladie qui se déclare normalement au environ de 8 ou 9ans...