Castrer sa chihuahua ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je voulais avoir des avis/ témoignages sur le fait de castrer ou pas sa chienne.

Certains me disent que c bon pour son équilibre, une chienne a besoin de faire des bébés et a l instinct maternelle.

D'autres me disent qu il st mieux pour sa santé de la castrer avant 2 ans pour la santé. Qu on ne peut pas faire de bébés avan ses 2 ans donc cela oblige une castration plus tardive et moins de prévention contre certaines maladies comme celles qui touchent les ovaires; Et que ca ne change strictement rien au caractère du toutou.

Vous avez une idée? Je sais pas quoi faire, bon j ai le temps elle a 4 mois!

J'ai pas envie de la priver de faire des bébés, mais en meme temps si elle s'enfout, autant la prémunir contre les maladies.. mais est ce qu elle s'enfout réellement? :s

Merki

20 réponses
Utilisateur anonyme

Ha ui par ailleurs j'aimerais ajouter qu'on m a dit qu une chihuahua = souvent césarienne. Ca peut etre dangereux pour ma chienne? Merciiiiiiiiii

Solenneb

alors pour une chienne on ne parle pas de castration mais de STERILISATION!

ensuite oui il vaut mieux la stérilisée de une pour éviter les maladies a ta chienne et aussi éviter la reproduction pour des chiots qui finirons peut être a la spa et qui vont empêcher l'adoption d'autres chiens!

Utilisateur anonyme

Une chienne/chatte n'a absoluement pas besoin de faire une portée pour se sentir bien, c'est un sentiment purement humain. Par ailleurs la stérilisation peut se faire dès ses 6mois, donc pas besoin d'attendre qu'elle ait 2ans :-)

Utilisateur anonyme

h8Pour le fit qu'elle ai l'envie d'avoir des bébés c'est faux, sachant que toute portée à ses risques etc ..

Généralement on dit avant les 1ères chaleur :)

Personnellement j'ai fait stérilisé la mienne (Shih Tzu) je ne voulais pas spécialement de chiots mais j'étais peu informé et le véto lui à diagnostiquer une hernie ombilicale donc on à tout fait en même temps , après pour les chihuahua je sais pas la césarienne , d'autre te répondront :)

Utilisateur anonyme

Merci! C'est sur que si c'est un sentiment purement humain et qu'elle s'enfiche je la ferai STERILISER.

Une amie a moi a un chienne, un batard et elle a fait une grossesse nerveuse. Elle a aujourd'hui 12 ans. C'est ausi pour ça que j'avais des doutes. Par ailleurs un éducateur m'a confirmé que quand il faisait faire des portées à ses chiennes elles étaient différentes et plus épanouies.

Je pense que je la ferais stériliser.. C est assez difficile d etre reponsable d une décision pareille.

Utilisateur anonyme

Encore un éducateur qui donne de bons conseils... Il a eu son diplome d'éducateur dans un Kinder surprise? (si toute fois il en a un, de diplome...) mais encore une fois, c'est un sentiment purement humain :-)

Caroline-Eg

J'ai eu deux chiennes, première chaleur mon york a failli mourir, heureusement sauvé à temps, ma chienne boxer a fait une grossesse nerveuse, si tu peux faire stériliser ta chienne c'est mieux. De plus le chihuahua a des grossesses à risque.

Utilisateur anonyme

Si c est le cas Gwash95 alors je vais la faire stériliser. Je m'enfous de lui faire des bébés après si c est juste égoiste et qu a elle ca lui apporte rien ca m interesse pas.

Pourquoi a t elle eu des problemes lors de ses chaleurs Caroline-Eg?

C est vrai qu en plus ca fait peur sur des si petits chiens les chaleurs car elle peut facilement "se faire atrapper" et cela peut s'avérer tres dangereux :/

Utilisateur anonyme

La grossesse nerveuse c donc purement physique et non psychologique probablement.

Caroline-Eg

Suite au première chaleur, direction d'urgence au véto ma york avait développé une métrite, une inflammation de l'utérus, cela arrive lors des chaleurs. Je vais peut-être te choquer mais je te laisse un article dessus.

http://www.vetebrasseur.be/chiens/reproduction-la-metrite.html

La grossesse nerveuse c'est physique et psychologique, mais en tout cas une chienne stérilisé ne fait plus de grossesse nerveuse. Physique car c'est dut à ses hormones et qu'elle peut avoir des changements physique, mamelons gonflés, grossir un peu, et psychologique car elle croit avoir des petits ou se croit enceinte. Bon après je suis pas experte sur le sujet, mais en tout cas c'est un problème hormonale, et les hormones influent sur notre comportement, que ce soit chez le chien ou même chez l'Homme.

Si tu peux éviter éviter ces problèmes n''hésite pas.

Bon je cherche pas à te faire peur surtout avec la métrite mais il faut savoir que ces des problèmes qui peuvent survenir.