Castrer mon chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Vendredi, je vais chez le veto pour castrer mon chihuahua, Rocky.

Est-ce qu'il sera mal après ? Je m'inquiète un peu pour lui....

Je demande aux personnes qui ont castrer leur chien de m'expliquer ce qu'il change...

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C`est bien,elle est tellement mignonne!!! Dis-moi pourquoi l`éleveur conseil d`attendre ses 15 mois???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

honnêtement , je sais pas ...

je site

"Mes premières chaleurs interviennent vers 8/10 mois, et à intervalles de 6 mois environs mais je suis incapable de reproduire ou d’assurer correctement l’élevage de mes chiots. Mes pertes durent environ une semaine. C’est à la fin de ce moment que je peux être saillie et que j’accepte le mâle en tournant ma queue sur le côté, donc maintenez-moi bien tranquillement dans mes appartements privés pour que je ne sois pas importunée par ces messieurs entreprenants.

J’aurai plaisir à m’ébattre vers 20 mois pour découvrir les plaisirs de la maternité en toute sérénité. "

P'titefleur
P'titefleur

Ou on veut une portée ou on fait stériliser la chienne, c'est un choix personnel

mais il vaut mieux le faire avant les premières chaleurs car l'appareil génital ne s'est pas mis en fonctionnement de ce fait elle ne risquera pas d'avoir un cancer de l'utérus ou des ovaires.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais pour l'instant, je reste dans l'optique , qu'elle sera steriliser. faire des petits n'est qu'un projets dans ma tete ^^

mais je pense que dans 2 ans je vais venir vous dire, "on achete un autre chien" mdrrr une fille encore je le sais deja !!!

P'titefleur
P'titefleur

"La chienne n'est en chaleurs que deux fois par an en moyenne. En dehors de cette période dite "de prooestrus et d'oestrus" qui dure environ trois semaines elle connaît une longue période d'inactivité sexuelle. C'est une hormone, la progestérone, fabriquée par le corps jaune de l'ovaire qui maintient la chienne en période d'anoestrus , de repos sexuel. Pendant cette longue période la chienne est imprégnée par cette hormone, en particulier les cellules des mammelles réceptrices de cette progestérone. Or c'est surtout à partir de ces cellules que se développe le cancer des mammelles de la chienne , affection très fréquente. Lors de stérilisation précoce et donc en l 'absence de cette imprégnation progestéronique , le cancer des mammelles de la chienne ne se développe jamais ou pratiquement jamais."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bien merci P`titefleur j`aurais aimé savoir ça quand j`étais plus jeune...Avant que n `arrive la maladie de ma Kelly!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@petite fleur, je sais bien ... mais comme dit le texte elle aura c'est chaleur vers 10 mois.

de toute facon a ses 7/8 mois elle est taille adulte je saurai deja si je lui fait faire des bébés ou pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Petite fleur, je viens de lire ton texte.

ISKA, aura ces chaleurs vers 10 mois, si par ex, a 7 mois je sais que je la fais steriliser a 8 mois, ca sera toujours "stérilisation précoce" ???

car je ne sais pas POURQUOI l'eleveur me dit 15 mois ?????

peut etre que le SPITZ c'est particulier ????

je lui enverrai un mail...

mais comme je dis plus haut, c'est qu'un projet dans ma tete et je pense qu'on aura une autre chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a oui une autre question

IL enleve que les ovaires ? ou le tout ?

SI il enleve le TOUT, y'a plus de risque de cancer de l'uterus ? ou le mamelle peuvent quand meme etre touché ( un peu comme nous en fait ? )

A oui et POURQUOI

les chiens, sont vitime de ses maladies, alors que les canidés sauvage NON?

c'est par ce que le CHIEN EST UN ANIMALE CRÉER ?

P'titefleur
P'titefleur

Mon avis : si on ne veut pas faire de portées, stérilisation le plus tôt possible.

Les animaux que je garde : une jack a été stérilisée à six mois, une bouledogue a ses huit mois....le mieux est de voir cela avec ton véto.

Pour la stérilisation, cela dépend des vétos il y a deux sortes d'opération :

- l'ovariectomie : le véto enlève les ovaires

- l'ovariohystérectomie : il enlève les ovaires et l'utérus ce qui évite des infections de l'utérus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?