Castrer mon chihuahua

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Vendredi, je vais chez le veto pour castrer mon chihuahua, Rocky.

Est-ce qu'il sera mal après ? Je m'inquiète un peu pour lui....

Je demande aux personnes qui ont castrer leur chien de m'expliquer ce qu'il change...

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien pour un mâle c`est beaucoup moins douloureux,pour mon chien ça rien changé,il voulait courir et faire le fou,mais tu dois stopper sont entrain!!! Il ne faut pas qu`il saute pour une période de 2 semaines,sinon lui en fera pas de cas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon??!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que c'est moins lourds chez un mal qu'une femelle.

Je ne sais pas exactement comment il procede, je sais que certain veto n'eleve pas les bourses, ils sectionnent je ne sais quoi dans le "pakage" mdr ou alors il enleve le tout simplement , je ne sais pas si la 1ere methode se fait encore ou pas

en theorie, tu devrai avoir un chien plus calme.

qd NOUS subissons une intervention, l’anesthésie peut donner des maux de ventre, perte d’appétit, fatigue, nausée, je pense que c'est la même chose pour eux.

tout devrai bien se passer ne t'inquiete pas les maux post op ne dure que peux de temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j ai vu des videos de sterilisations et de castrations

Colombe
Colombe

moi c'est pour bientôt j'ai déjà peur pour ma fifille je dois prendre rendez vous pour juillet c'est près et je balise alors je vous dit pas le jour même, mais moi j'exige qui enlève tous!!!!! il est pas question qui me laisse utérus , car mon mari a perdu une chienne cancer elle avait 16 ans!!!

Colombe
Colombe

leurs vidéo sa fou les chocottes je sais pas vous mais moi oui!!! sa vous fais pas peur a vous???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui j ai vu des video et je frissonne mais il faut se dire que c est pour leur bien

C est soit ca ou de voir sa chatte miaulait a long terme,s accoupler ce qui est tres douleurs de voir sa mise bas et de devoir euthanasier des chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je n'ai pas peur des interventions, quand l'animale n'est pas en danger de vie ou de mort.

là l'animal est en bonne santé, certe il subit une anesthesie, mais il n'est pas en danger de vie et se sont des interventions banales.

il faut rester possitif, et ce dire que ca se passera bien !

C plus embetant a mon sens quand l'animale a un grosseur par ex et qu'on l'opére.

Je comprends qd meme la crainte, meme si l'interventif est banale, elle reste pas benine, on ne sais jamais. MAIS il n'y a pas de raison que ca se passe mal.

MOI pour la sterilisation, je ne sais toujours PAS ... bien-sur quand elle aura passé l'age de 4 ans elle le sera mais je ne sais pas si elle aura des chiots, mon éleveur me dit que l'ergot au patte arriére ne sont pas des tarres ni un defaut ( se qui me freiné) et ca dependra de sa taille a l'age adulte, mais je pense qu'elle n'aura pas de chiot.

et qu'on en prendra une autre. Mais pour l'instant je ne sais pas encore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deanerys il faut bien y penser,c`est sûr que c`est comme nous,son corps va changer et ses tétine sera toute ressorties...Il est encore mieux de la faire stériliser avant ses premières chaleurs!!! Sinon d`attendre à l`âge de 4 ans pour la faire stériliser peut lui entrainer un cancer prématuré de l`utérus!!!

J`ai perdu ma Kelly elle avait 41/2ans de cette maudite maladie!!! Le véto m`avait dit s`elle aurait eu des chiots,elle ne l`aurais pas attrapé ou la faire stériliser jeune...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JE SUIS BIEN D'accord, mais je ne l'a fait pas steriliser avant ces 15 mois, suite au conseil de L'ELEVEUR

DONC si a 15 mois, je décide de lui faire faire une porté ( a partir de l'age de 20 mois minimun) je la ferai sterilisé APRES les portées soit à partir de 4 ans ! donc si je fais porté j'en ferai au max 2!

mais avant cela je l'a ferai confirmé etc .. donc l'année 2014 va être active !!! confirmation, etc ... voir si oui elle peut faire des bebes, commencer a trouver un male, mais pour ce genre de details sur les mariages mon eleveur m'aidera.

MAIS SI, a 15 mois je ne compte pas la faire reproduire, JE LA FERAI sterilisé de suite...

Ne tkt pas je ne JOUE PAS avec la vie de ma chienne. j'attends juste de voir a quoi elle ressemblera adute ( poids taille ) et en fonction de ca, je desciderai ou non si je fais des petits ( dans les regles et si j'ai pu acheter un LOF, je peux assumer 2500/3000€ les frais de la portée)

je suis loin d'etre irresponsable ;)

mais POUR l'instant, je ne pense pas en faire de protée car je l'a trouve petite et si elle grandit pas trop, je le ferai pas. j'ia pas envie d'avoir une céca d'urgence ou autre probélme ! et les chiots a l’occurrence seront pour moi ! car je pourrai pas les vendres... sauf a ma belle mere ... enfin j'y susi pas j'ai un tout ptit bébé de 3 mois que je me l'aime fort fort fort cette petite merveille.

mais si, elle peut pas vu que je veux un autre chien , j'acheterai directement chez mon eleveur une femelle ( chiot ) pour la reproduction, enfin je sais pas trop encore réelement on verra quand Iska sera adulte et si LES CONDITIONS SONT toutes reuni POUR LE FAIRE, si un truc par en LIVE, je le ferai pas ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?