Castration et marquage d'urine sur le canapé

Janinha0912

Bonjour à tous,

Mon chien de 10 mois c'est fait castré récemment. Il a très mal vécu la chose, pendant 10 jours il n'aimait pas son body et était tétanisé, déprimé. Depuis qu'on a enlevé les fils la semaine passée tout est entré dans l'ordre il est redevenu le petit chien joyeux. Il avait une infection alors il a eu le droit à une injection d'antibiotiques plus des comprimés à prendre sur 5 jours.

Mais voila, depuis, il a uriné sur le canapé, plusieurs fois... au début j'ai cru que c'était l'injection car la vétérinaire m'a dit qu'il risquait de boire plus et d'aller plus souvent faire pipi. Mais non, en fait même après la balade, je l'ai pris plusieurs fois à lever la patte sur le canapé comme pour marquer son territoire. Il n'avait jamais fait ça jusqu'à maintenant. A part des pipis accident de chiot au milieu du tapis.

Savez-vous a quoi est du ce comportement ? Est-ce ces hormones qui doivent se réguler ?

Merci de votre aide