Castration chihuahua...prise de poids considérable...Help me!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai fait castrer mon chien il y a tout juste 1 mois et il a déjà pris 300 grammes, ce qui est beaucoup pour un chihuahua.

Je lui donne des croquettes Purizon 20grammes avec 2 bonnes cuillères a café de patée Almo bio réparti en deux repas par jour. Pensez-vous que les doses sont bonnes? Il a vraiment très faim,il réclame toute la journée et va même jusqu'à voler les croquette de mon chat. Ca me contrarie beaucoup de le voir ainsi d'autant plus que je ne peux pas céder.

Auriez-vous des conseils, astuces pour moi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après vérification sur le paquet de Purizon il est écrit 1 à 5 kg... 30 à 100g ( j'ai confondu) donc je suis bien en dessous de la bonne quantité. Je vais do'c passer à au moins 70 grammes/jour. Pour les balades je ne peux pas le promener 1h30/jour malheureusement mais je vais essayer d'y aller plus souvent.

Quand au barf je ne connais pas, il faudrait que je me renseigne mais pourquoi pas !

Dans ce cas là restez sur cette gamme de croquettes, et respectez bien le grammage indiqué et oui sortez le et dépensez le plus souvent possible.. Ca lui fera faire de l'exercice et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Les croquettes royal canin sont malheureusement mauvaises, surtout les croquettes spécial ci ou spécial ça c'est que du marketing et côté composition c'est vraiment pas top pour le régime alimentaire d'un chien qui est un carnivore or les croquettes royal canin contiennent bien trop peu de viande. Et surtout même si c'est conseillé par les vétérinaires, ils ne sont pas professionnels de la nutrition canine et en général sont payés par la marque pour vendre ce genre de croquettes. La marque Purizon est bien meilleure vraiment.

Louve687
Louve687

Sur ce site on a beau s'expliquer il y a toujours des plus malins , des qui savent tout. Quand je donne une marque de croquettes ce n'est pas pour forcer les personnes à en prendre c'est pour donner mon opinion d'abord sur mon chien. De toutes façons toutes les croquettes sont bonnes il faut juste savoir adapter son chien sur certaines croquettes. C'est comme pour les balades vous faites la durée et vous faites ce que vous voulez finalement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils, j'en prends note et je vais essayer d'adapter les quantités pour les croquettes dans un premier temps. Ensuite pour les balades, jeux et dépenses physiques je vais m'organiser pour avoir plus de temps.

Pour la marque de croquettes je pense rester sur Purizon car il les digère bien.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur ce site on a beau s'expliquer il y a toujours des plus malins , des qui savent tout. Quand je donne une marque de croquettes ce n'est pas pour forcer les personnes à en prendre c'est pour donner mon opinion d'abord sur mon chien. De toutes façons toutes les croquettes sont bonnes il faut juste savoir adapter son chien sur certaines croquettes. C'est comme pour les balades vous faites la durée et vous faites ce que vous voulez finalement

Ha bon toutes les croquettes sont bonnes ?

Donc si demain je décide d'aller manger mac do tous les jours parce que mon corps l'accepte bien donc se sera bon pour moi ? Mouais j'ai des doutes quand même..

Ensuite je dis juste que les croquettes royal canin ne sont absolument pas adaptés à la nature même du chien qui est un carnivore sachant que les royal canin contiennent bien trop de céréales qui n'ont rien à faire dans l'alimentation d'un chien. Je ne pense pas être plus maligne, je me suis juste un peu informée sur les besoins d'un chien, d'ailleurs peu de gens qui se sont réellement informés et intéressés sur la nutrition canine conseillerons les croquettes Royal canin. Après vous faites ce que vous voulez avec votre chien, tant mieux si elles conviennent, mais ça ne veut pas pour autant dire que se sont de bonnes croquettes et je n'irais pas jusqu'a les conseiller. Sinon, on peut aussi conseiller les frolic parce que certains chiens les supporte mais je donne pas chère sur leur santé en général à long terme.

Karolyne tenez nous informer sur la santé de votre chihuahua et sur son poids.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?