Castration chihuahua...prise de poids considérable...Help me!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai fait castrer mon chien il y a tout juste 1 mois et il a déjà pris 300 grammes, ce qui est beaucoup pour un chihuahua.

Je lui donne des croquettes Purizon 20grammes avec 2 bonnes cuillères a café de patée Almo bio réparti en deux repas par jour. Pensez-vous que les doses sont bonnes? Il a vraiment très faim,il réclame toute la journée et va même jusqu'à voler les croquette de mon chat. Ca me contrarie beaucoup de le voir ainsi d'autant plus que je ne peux pas céder.

Auriez-vous des conseils, astuces pour moi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fait il de l'exercice quotidiennement à côté des sorties au parc 2 fois par semaine?

Ensuite ne passez surtout pas aux croquettes Royal Canin, surtout que vous êtes sur une assez bonne gamme de croquettes avec Purizon.

Le grammage que vous lui donnez correspond au grenage indiqué sur le paquet?

Sinon oui le passer au BARF peut être pas mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sois vous passer au BARF en plus vous avez un tout petit chien donc c'est moins cher. Sois vous passez a des croquettes encore mieux Orijen ou power of nature meadowland mix, surtout que ce n'est pas très onéreux pour un chihuahua. Promener votre chien 1-2h tout les jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas l'âge de votre chien ni le poids je pourrai vous donner les grammes à lui donner deux fois par jour. Mais 40g par jour je trouve que c'est peu. Merci de me donner son poids

Ca peut paraitre peu parce que Purizon est une gamme de croquettes sans céréales donc plus consistante qu'une autre gramme de croquettes. De plus, chaque croquette a son gramage indiqué à l'arrière du paquet, donc la quantité donnée en royal canin par exemple ne sera pas la même que pour des Purizon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Louve687: il pèse actuellement 4,460 kg. Il a 40 grammes de croquettes et 4 cuillères à café de pâtée. J'attends vos conseils car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Ha oui, la pâtée n'est pas indispensable pour le chien, donc supprimez là. Et si vous lui donnez des friandises, préférez des friandises très peu caloriques, ou alors des petits bouts de viandes séchées mais en très petite quantité.

Et oui, faite le se dépenser tous les jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur le paquet il est inscrit : chien de 1-5 kg .... 10à 55 gramme. Du coup je mets 40 grammes puisque je lui donne de la pâtée en complément. Mais je ne sais vraiment pas si cette dose est bonne.

Ormis les ballades au parcs et les sorties quotidiennes pour ses besoins il ne fait pas d'exercices. Pour tout vous dire il ne joue pas, j'ai essayé la balle et autres jouets mais au bout de 2 minutes il s'en lasse. Si je sors dehors avec lui sans le promener ( juste pour qu'il profite de dehors) et bien il ne bouge pas alors qu'il est en liberté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils mais j'avoue être un peu perdue... Je compte rester sur les croquettes Purizon, quand à la pâtée je lui en donne très peu mais je continue car il y est habitué depuis petit.

J'aimerai aussi pouvoir jouer avec lui en plus de ses longues promenades hebdomadaires mais il n'a pas l'air très joueur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gardez les 40 grammes mais supprimez la pâtée.

Le mieux c'est de sortir balader avec lui tous les jours même s'il ne veut pas jouer. 1h30 à 2h de balade quotidienne est une bonne moyenne.

Et sinon qu'en dites vous de passez au BARF ? Il s'agit en fait de le nourrir à a viande crue à hauteur de 70% de sa ration et 30% de fruit et légumes en purés ! Après il faut faire des recherches, mais ça peut être bien..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans ce cas, si vous comptez garder la pâtée et les croquettes Purizon, il faudrait alors vraiment sortir promener avec lui 1h30 tous les jours ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après vérification sur le paquet de Purizon il est écrit 1 à 5 kg... 30 à 100g ( j'ai confondu) donc je suis bien en dessous de la bonne quantité. Je vais do'c passer à au moins 70 grammes/jour. Pour les balades je ne peux pas le promener 1h30/jour malheureusement mais je vais essayer d'y aller plus souvent.

Quand au barf je ne connais pas, il faudrait que je me renseigne mais pourquoi pas !

Louve687
Louve687

Karolyne, je donne à mon chien de quatre ans les croquettes ROYAL CANIN NEUTERED ADULT SMALL DOG UNDER MOINS DE 10 KG. Je vous donne le nom entier si vous commandez par internet car moins cher que chez le vétérinaire. Ce sont des croquettes pour chiens stérilisés de petite race de moins de 10 kg avec tendance à l'embonpoint et pour la santé bucco-dentaire également. Aide à maintenir le poids idéal, limite la formation du tartre, équilibre la flore intestinale et antioxydants. Votre chien pèse 4,460kg vous lui donnez comme ration journalière si il n'a pas d'exercices 70g et si il aime vous pouvez les humidifier à peine ça évitera de lui donner de la pâtée. Si il a une activité normale c'est 85g et si il est très actif 90g. Bien sur il lui faudra un peu de balades qui ne lui feront que du bien. Pour mon chien il a perdu 3 kg en 1 mois il était en surpoids donc je continue ces super croquettes qui ont très bon goût. Après c'est vous qui décidez . Le sac étant à partir de 15 euros à 45 euros moi je prends le sac de 3kg500 . bonne journée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?