Castration chihuahua...prise de poids considérable...Help me!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai fait castrer mon chien il y a tout juste 1 mois et il a déjà pris 300 grammes, ce qui est beaucoup pour un chihuahua.

Je lui donne des croquettes Purizon 20grammes avec 2 bonnes cuillères a café de patée Almo bio réparti en deux repas par jour. Pensez-vous que les doses sont bonnes? Il a vraiment très faim,il réclame toute la journée et va même jusqu'à voler les croquette de mon chat. Ca me contrarie beaucoup de le voir ainsi d'autant plus que je ne peux pas céder.

Auriez-vous des conseils, astuces pour moi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

24 réponses
Louve687
Louve687

Bonjour, les croquettes Royal Canin pour petit chien stérilisé ou castré jusqu'à l'âge de 10 mois. SMALL DOGS MINI STERILISED. Très bonnes croquettes , également contre les caries. Chez votre vétérinaire ou sur Internet c'est moins cher site MEDICANIMAL.COM Espère vous avoir aidée . Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

petite précision: les doses ci dessus sont a multiplier par 2 puisque je lui donne matin et soir.😋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chien doit faire de l'exercice pour compenser ! Ne lui laisser pas manger les croquettes du chat car c'est trop gras et pas adapté pour lui. Est ce que vous lui donnez des friandises ? Si oui, il faut arrêter !

Lena2809
Lena2809

Royal canin = croquette bas de gamme je ne voit pas une personne qui nourrit purizon passer a sa... Sinon il faut faire plus de sport je pense et si vous voulez maitriser parfaitement la matière grasse dans son alimentation alors pourquoi pas passez au cru avec un chien de cette taille sa ne demande pas trop de stockage lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vero78280: J'ai mis les croquettes du chat en hauteur. Il mange effectivement des friandises mais depuis 1 semaine je ne lui en donne plus. Je l'amène au parc 2 fois par semaine pendant 1h30 mais ça ne l'empêche pas de prendre du poids malheureusement. Du coup je me demande si je ne surdose pas son alimentation ?

Lena2809: alimentation crue? C'est à dire ?

Lena2809
Lena2809

Barf: regarde sur le site la tribu carnivore si tu veut plus d'information c'est super détaillé

Louve687
Louve687

Je ne sais pas l'âge de votre chien ni le poids je pourrai vous donner les grammes à lui donner deux fois par jour. Mais 40g par jour je trouve que c'est peu. Merci de me donner son poids

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Louve687: il pèse actuellement 4,460 kg. Il a 40 grammes de croquettes et 4 cuillères à café de pâtée. J'attends vos conseils car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a tout juste 3 ans.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

réduit la dose de croquette mis compense par des courgettes bouillie/haricot vert....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?