Cancer et stérilisation chihuahua

Darx
Darx

Bonjour

Est il vrai qu'une chienne chihuahua non stérilisée à plus de chance de faire un cancer ou est ce une légende urbaine?

Merci d'avance pour vos réponses avisées !

17 réponses
Emla
Emla

@Darx, avez vous toujours votre male labrador * husky ?

Si c'est le cas, soit il est castré, soit il faudra que ce soit Mme car dans cette configuration ça ne laisserai aucun droit à l'erreur...

Emla
Emla

Oui Albator, mais en cas de loupé les conséquences pour vos voisins seraient plus sympathique que pour cette petit chihuahua.

Tant mieux pour vous si vous ne commetez jamais d'erreur... moi ça m'arrive.

Docline
Docline

Les stupides comportements induits par la testostérone... J'ai un problème de compréhension : pourquoi choisir un mâle si vous êtes dérangée par les comportements masculins ? (Désolé pour le HS)
J'ai choisi 2 fois des chiens mâles avec la conscience dès le départ que je ferai stériliser de bonne heure

"comportements stupides": oui! Toutes les espèces animales (dont les humains de moins de 30 ans) ont plus de mâles qui décèdent de cette volonté de jouer les kékés devant les autres mâles.

Lulithette
Lulithette

C'est marrant, j'ai des voisins qui ont toute une ribambelle de chihuahuas, mâles et femelles, aucun n'est stérilisé, et il n'y a pas de portées. Pourquoi ? Parce que ça se gère.

J'admire la manière dont vos voisins gèrent, sincèrement, mais peut-on admettre que si ils étaient stérilisés la vie de ces chiens serait plus simple et confortable?

Ils ne seraient pas séparés, sûrement que quand une femelle commence ses chaleurs il y a du stress dans l'air, de la tension, frustration, on sépare, on isole, on cadre...

C'est pas serein quoi...

Sans parler des mâles entiers qui ont des femelles en chaleur sur leur "territoire" sans pouvoir y aller, à constamment les sentir...

Idem pour les femelles...

Je comprends pas pourquoi compliquer la vie de tout le monde alors qu'un chien stérilisé ne regrettera rien du tout, n'aura aucun regret ni conscience de tout ça...

Je ne parle même pas de praticité pour nous, mais du bien-être des chiens et de leur confort de vie...

Si c'est par peur de telle ou telle conséquence je peux comprendre, mais quand c'est par principe "Un humain on ne lui ferait pas ça" je comprends pas...

C'est pas une critique mais un vrai questionnement...

Lulithette
Lulithette

Oui je ne suis pas très objective sur le sujet, j'ai un mâle que j'ai adopté à 1 an et qui était déjà castré depuis longtemps, et pas de problème il est tout à fait "normal"

Quand il est excité il a tendance à chevaucher les mâles et les femelles qu'il croise, mais c'est de temps en temps et quand il se fait rabrouer ou que je lui dis d'arrêter, il stop...

J'ai l'impression que c'est + par excitation qu'il a du mal à contenir que hormonal...

Et j'ai une femelle que j'ai adopté plus tard et qui n'était pas stérilisé...

Ses premières chaleurs avec nous ont était insupportables pour tout le monde, elle montrait ses fesses h24 à loulou qui castré s'en fichait royalement, elle le harcelait toute la journée, chouinait, dormait très peu...

Vu l'état dans lequel elle était on voyait qu'elle n'était pas bien, tendue, frustrée, agitée...

En la faisant stériliser j'ai vraiment l'impression de lui avoir rendu service et améliorer son confort de vie...

Mais bon pour mon cas aucune conséquences négatives, que des bénéfices donc ma position ne tient qu'à mon expérience personnelle....

Tania28700
Tania28700

Vous n'allez pas me dire qu'une ribambelle de mâles et femelles sont heureux d'être séparés dles uns des autres...alors qu'ils ont l'habitude 'ensemble ? Surtout dans une même maison, ou sur des chenils... ça doit pleurer de détresse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Docline

Un chien mâle non stérilisé doit avoir l'opportunité de saillir une femelle 2 fois par an pour rester en paix avec sa "nature".

Un chien mâle entier qui n'a pas droit aux femelles est bien plus malheureux qu'un chien stérilisé, c'est une évidence

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?