Cagnotte fracture tibia péroné - patte cassée

Maylisb

Bonjour,

Certains ont peut être suivi l’histoire de Dory sur le format Chats.

Pour faire bref, elle s’est fait renversée par une voiture, ce qui a donc entraîné une opération et quelques complications par la suite. Nous avons déboursé un peu plus de 500€ à ce jour en 2 semaine. Elle va bien mieux et se remet doucement.

Mais voilà, un malheur n’arrivant jamais seul, notre petit chiot Pablo est tombé en essayant de monter sur le canapé samedi 08/05 vers 22h.

Il a énormément couiné et il ne posait plus sa patte par terre.

Après l’appel au vétérinaire de garde, elle nous dit d’attendre demain matin pour prendre rendez vous au cabinet, que ça peut attendre demain et que ça peut être un faux mouvement, qu’elle ne voit pas de raisons de le voir ce soir...

Le lendemain j’appelle pour prendre rendez vous, mais notre cabinet habituel est plein, ils m’aiguillent vers un autre cabinet, qui lui aussi est plein.

J’appelle alors un autre cabinet dans le quel je ne suis jamais allé. Rendez vous pris pour 10h30.

Il l’endort et va faire les radios.

Il revient 5 minutes après et m’annonce que c’est cassé. Pablo a la patte cassée ! Il me dit que c’est opérable mais que ça coûte très cher. Il m’explique qu’en fait, c’est cassé au « mauvais endroit » au bout de l’os, et pas au milieu, au quel cas ça aurait pu se remettre sans opération.

Je lui demande ce qu’il appele « très cher » et il me dit alors : « Comptez 1000€ »

Dévastée par la nouvelle j’appelle mon conjoint qui m’attendait dehors (1 personne par animal autorisée) pour qu’il me rejoigne avec l’accord du vétérinaire.

Face à ma réaction le vétérinaire nous a proposé les autres solutions : l’euthanasie ou l’amputation, qui coûtent bien moins cher.

Mais il en est hors de question.... je sais qu’il y’a des chiens qui se débrouillent très bien sur 3 pattes et qui sont très heureux, mais je n’arrive pas à le concevoir pour Pablo.. peut être parceque le vétérinaire m’a dit qu’il y avait une solution pour réparer.

Et quand à l’euthanasie, ce n’est même pas la peine d’y penser. Nous avons déjà été obligé avec notre 1er chat l’année dernière, et c’est bien trop douloureux, surtout que la, on peut faire quelque chose pour lui.

Mais voilà, maintenant un problème se pose : le coût. Nous avions un petit budget urgence mais autant vous dire qu’avec Dory, il n’en reste pas un €.

Aidez-nous, le suivi va être très long par la suite....

J’ouvre alors une cagnotte pour cette opération, le rendez-vous est pris pour lundi car nous ne pouvions pas attendre plus longtemps d’après le vétérinaire. Nous avons rendez vous dans la clinique référente la plus proche de chez nous, à 1h de route.

Vous trouverez sur la cagnotte : les radios, la facture des radios, et la fiche de liaison vétérinaire où il est bien mentionné : « fracture du tibia péroné droit »

Je met le lien ici : https://www.leetchi.com/fr/c/lyVMeE3w

39 réponses
Emla

Ok donc des nouvelles ce soir...

J’y retourne aussi cet après-midi, une boule est apparu dans le cou...

Maylisb

Ok donc des nouvelles ce soir... J’y retourne aussi cet après-midi, une boule est apparu dans le cou...

Oh, ils nous en font vraiment voir de toutes les couleurs ces loulous...

Bon, moi je l’ai récupéré. Il a eu un point et une agraphie. On m’a dit repos repos repos, mais c’est déjà ce qu’il faisait. On m’a conseillé un parc pour bébé mais c’est ce qu’il avait, je vais être obligée de lui trouver un espace bien plus petit pour ne pas qu’il sautille..

Maylisb

Bonjour !

J’ai vraiment l’impression que de ne donner que des mauvaises nouvelles c’est horrible.... ce matin on vient de remarquer que la broche a re trouer la peau juste en dessous du point de souture ! Veto demain en urgence... génial ! Je comprend pas comment c’est possible. Il est dans une toute petite cage justement pour éviter qu’il bouge, il y a un problème avec la broche c’est pas possible ?

Mel1

Oh mince ! 2 fois de suite ! J'y connais rien mais oui comme vous je me demande s'il n'y a pas un problème avec la broche.

Et j'espère qu'ils ne vous font pas payer à chaque fois, normalement c'est les suites de l'opération et c'est compris dans le prix de l'opération. Enfin c'est comme ça que ça fonctionne chez mes vétos.

Bon pour relativiser, un trou c'est pas très grave. Mais si la broche est trop longue ça risque de recommencer encore. Faudrait que le véto vérifie cette fois ci.

Maylisb

Oh mince ! 2 fois de suite ! J'y connais rien mais oui comme vous je me demande s'il n'y a pas un problème avec la broche. Et j'espère qu'ils ne vous font pas payer à chaque fois, normalement c'est les suites de l'opération et c'est compris dans le prix de l'opération. Enfin c'est comme ça que ça fonctionne chez mes vétos. Bon pour relativiser, un trou c'est pas très grave. Mais si la broche est trop longue ça risque de recommencer encore. Faudrait que le véto vérifie cette fois ci.

La dernière fois, j’ai payé uniquement l’anesthésie et les radios... enfin bon, s’il fait en faire toutes les semaines merci ! Comme le suivi n’est pas à la clinique qui l’a opéré, voilà... heureusement que c’est mon veto habituel et qu’il ne me fait pas payer la consultation à chaque fois quoi..

Oui un trou c’est pas très grave en soit, ce qui est pénible c’est qu’effectivement ça risque de recommencer à chaque fois. Puis la broche va finir par bouger. Je pense qu’elle a dû forcer au même endroit que la dernière fois mais comme il y a point elle a pas pu passer à travers. Ça a troué 5mm plus bas quoi..

Jazz17

Quelle poisse ! En plus cela doit être douloureux pour elle...Ma petite bichonne a été opérée pour une luxation de la rotule et le véto m'a dit que parfois il est nécessaire d'enlever le matériel car certains chiens ne le supportent pas (mais une fois que tout est consolidé). Elle a échappé de peu à une nouvelle intervention parce qu'elle s'était mise à boîter à nouveau de temps en temps mais finalement avec le temps, c'est rentré dans l'ordre...J'aurais dû payer environ la moitié que pour la première intervention, mon véto n'étant pas aussi "généreux" que le vôtre ! Je souhaite un bon rétablissement à votre petite

Maylisb

Quelle poisse ! En plus cela doit être douloureux pour elle...Ma petite bichonne a été opérée pour une luxation de la rotule et le véto m'a dit que parfois il est nécessaire d'enlever le matériel car certains chiens ne le supportent pas (mais une fois que tout est consolidé). Elle a échappé de peu à une nouvelle intervention parce qu'elle s'était mise à boîter à nouveau de temps en temps mais finalement avec le temps, c'est rentré dans l'ordre...J'aurais dû payer environ la moitié que pour la première intervention, mon véto n'étant pas aussi "généreux" que le vôtre ! Je souhaite un bon rétablissement à votre petite

C’est un petit mâle. Mais merci de votre partage d’expérience ! Pas facile tout ça, je suis pas sure que tout soit bien consolidé ici... on doit l’enlever dans 5 mois normalement maintenant, il est trop tôt pour l’instant je pense. Mais bon, recoudre à chaque fois ce n’est pas la solution non plus, mon bébé va se retrouver avec 30 trous à la fin !

Mon veto est « généreux »oui, enfin surtout compatissant. On a fait opéré notre chatte il y a un peu plus d’un mois suite à un accident de voiture alors maintenant, elle me connaît bien. Parcontre la clinique qui l’a opéré l’est un peu moins, 90€ juste la consultation je l’ai encore en travers de la gorge 😅

Jazz17

Oups, désolée pour la confusion de sexe !!!

Maylisb

Oups, désolée pour la confusion de sexe !!!

Aucun soucis ! 😄 bébé est chez le vétérinaire....