Cagnotte fracture tibia péroné - patte cassée

Maylisb

Bonjour,

Certains ont peut être suivi l’histoire de Dory sur le format Chats.

Pour faire bref, elle s’est fait renversée par une voiture, ce qui a donc entraîné une opération et quelques complications par la suite. Nous avons déboursé un peu plus de 500€ à ce jour en 2 semaine. Elle va bien mieux et se remet doucement.

Mais voilà, un malheur n’arrivant jamais seul, notre petit chiot Pablo est tombé en essayant de monter sur le canapé samedi 08/05 vers 22h.

Il a énormément couiné et il ne posait plus sa patte par terre.

Après l’appel au vétérinaire de garde, elle nous dit d’attendre demain matin pour prendre rendez vous au cabinet, que ça peut attendre demain et que ça peut être un faux mouvement, qu’elle ne voit pas de raisons de le voir ce soir...

Le lendemain j’appelle pour prendre rendez vous, mais notre cabinet habituel est plein, ils m’aiguillent vers un autre cabinet, qui lui aussi est plein.

J’appelle alors un autre cabinet dans le quel je ne suis jamais allé. Rendez vous pris pour 10h30.

Il l’endort et va faire les radios.

Il revient 5 minutes après et m’annonce que c’est cassé. Pablo a la patte cassée ! Il me dit que c’est opérable mais que ça coûte très cher. Il m’explique qu’en fait, c’est cassé au « mauvais endroit » au bout de l’os, et pas au milieu, au quel cas ça aurait pu se remettre sans opération.

Je lui demande ce qu’il appele « très cher » et il me dit alors : « Comptez 1000€ »

Dévastée par la nouvelle j’appelle mon conjoint qui m’attendait dehors (1 personne par animal autorisée) pour qu’il me rejoigne avec l’accord du vétérinaire.

Face à ma réaction le vétérinaire nous a proposé les autres solutions : l’euthanasie ou l’amputation, qui coûtent bien moins cher.

Mais il en est hors de question.... je sais qu’il y’a des chiens qui se débrouillent très bien sur 3 pattes et qui sont très heureux, mais je n’arrive pas à le concevoir pour Pablo.. peut être parceque le vétérinaire m’a dit qu’il y avait une solution pour réparer.

Et quand à l’euthanasie, ce n’est même pas la peine d’y penser. Nous avons déjà été obligé avec notre 1er chat l’année dernière, et c’est bien trop douloureux, surtout que la, on peut faire quelque chose pour lui.

Mais voilà, maintenant un problème se pose : le coût. Nous avions un petit budget urgence mais autant vous dire qu’avec Dory, il n’en reste pas un €.

Aidez-nous, le suivi va être très long par la suite....

J’ouvre alors une cagnotte pour cette opération, le rendez-vous est pris pour lundi car nous ne pouvions pas attendre plus longtemps d’après le vétérinaire. Nous avons rendez vous dans la clinique référente la plus proche de chez nous, à 1h de route.

Vous trouverez sur la cagnotte : les radios, la facture des radios, et la fiche de liaison vétérinaire où il est bien mentionné : « fracture du tibia péroné droit »

Je met le lien ici : https://www.leetchi.com/fr/c/lyVMeE3w

39 réponses
Emla

Les épillets, si retirés de suite, c'est pas grave, mais à chaque fois petite anesthésie donc ça pique au porte-monnaie, mais effectivement ce n'est pas le même soucis que pour vous...

Pour la cagnotte, oui il faut tenter et faire remonter, mais je pense pas que votre post soit passer inaperçu...mais simplement qu'actuellement on est un peu à sec...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaite un bon retablissement à votre chat et votre chiot mais comme le dit Emla, c'est compliqué.

Après reflexion, je ne voulais pas ignorer votre message donc je préfère vous écrire pour au moins vous souhaiter courage et bon rétablissement au ptit.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis désolée pour votre petite crevette.

Effectivement c'est pas qu'on ne veut pas mais c'est compliqué pareil grosse facture veto... Pour mon loulou qui a contracté un méchant virus et avec le confinement on a perdu pas mal de plume. On comprend bien votre désarrois vraiment. Et j'espère du fond du cœur que votre poilu remontera la pente.

Je pense que c'est vraiment une sale période pour tous le monde 😢

Maylisb

Oui effectivement, cette période n’est facile pour personne malheureusement. La chance dans tout ces malheurs c’est que tout nos loulous s’en sortent..

En tout cas, tant de soutien me fait chaud au coeur !

Mel1

Effectivement comme les autres l'ont dit avec le confinement et toutes ces conséquences, en ce moment on est tous plus ou moins dans le rouge.

Mais j'ai envie de dire que ce qui compte c'est que votre loulou ait été opéré. Maintenant que c'est fait il est sorti d'affaire ! Et ça c'est une bonne chose.

Si vous n'arrivez pas à payer en 3 fois, négociez avec votre vétérinaire pour payer en 4 ou 5 fois.

Enfaite je crois que pour un paiement, au delà de 3 fois il faut être organisme de crédit pour étaler plus. C'est ce que m'avait expliqué les éleveurs quand j'ai acheté mon 1er chien, eux n'étaient pas contre un paiement en 4 fois mais c'était pas vraiment légal... Au final on s'est arrangé avec la loi et j'ai payé le chien en 4 fois.

Peut être vous pourrez vous arranger avec le véto, même en restant dans le paiement en 3 fois mais en décalant les paiements. À voir comment vous pouvez vous arranger, c'est vraiment la galère quand ça s'enchaîne comme ça.

Utilisateur anonyme

Cagnotte VS Mutuelle, ce post est malheureusement une réponse en soi. Il fera peut-être réfléchir tous ceux qui prennent un animal.

Maylisb

Bonjour !

Pour les nouvelles, retour au veto demain matin... il a un « trou » au niveau du haut de la broche, on y voit un mini bout de la broche... j’ai bandé comme j’ai pu pour immobilier sa patte et surtout pour pas qu’il y touche...

Maylisb

Effectivement comme les autres l'ont dit avec le confinement et toutes ces conséquences, en ce moment on est tous plus ou moins dans le rouge. Mais j'ai envie de dire que ce qui compte c'est que votre loulou ait été opéré. Maintenant que c'est fait il est sorti d'affaire ! Et ça c'est une bonne chose. Si vous n'arrivez pas à payer en 3 fois, négociez avec votre vétérinaire pour payer en 4 ou 5 fois. Enfaite je crois que pour un paiement, au delà de 3 fois il faut être organisme de crédit pour étaler plus. C'est ce que m'avait expliqué les éleveurs quand j'ai acheté mon 1er chien, eux n'étaient pas contre un paiement en 4 fois mais c'était pas vraiment légal... Au final on s'est arrangé avec la loi et j'ai payé le chien en 4 fois. Peut être vous pourrez vous arranger avec le véto, même en restant dans le paiement en 3 fois mais en décalant les paiements. À voir comment vous pouvez vous arranger, c'est vraiment la galère quand ça s'enchaîne comme ça.

Bonjour ! Oui, le plus important c’est qu’il a été opéré. En fait, il s’est pas fait opéré chez notre veto habituel, puis le payement en 3 fois c’est déjà un « mini crédit » via Sofinco, sinon on avait pas le droit de payer en plusieurs fois. Enfin bref, ils font un peu tout pour nous compliquer la vie aussi 😅

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Pour les nouvelles, retour au veto demain matin... il a un « trou » au niveau du haut de la broche, on y voit un mini bout de la broche... j’ai bandé comme j’ai pu pour immobilier sa patte et surtout pour pas qu’il y touche...

Ho la barbe , mais dis ça va se calmer un jour chez toi ? 😈

Bisous et câlins à tit Pablo en attendant , pour le bandage tu as bien fait 😉

Maylisb

Bonjour ! Pour les nouvelles, retour au veto demain matin... il a un « trou » au niveau du haut de la broche, on y voit un mini bout de la broche... j’ai bandé comme j’ai pu pour immobilier sa patte et surtout pour pas qu’il y touche...
Ho la barbe , mais dis ça va se calmer un jour chez toi ? 😈 Bisous et câlins à tit Pablo en attendant , pour le bandage tu as bien fait 😉

J’espère que ça va se calmer un jour oui ! 😞

Bon son mental suit a lui, ça a l’air d’être un petit guerrier à son âge déjà, mon compte en banque lui il suit un peu moins mais bon, on fait avec !

Aller rendez vous à 9h30, la véto m’a dit que c’était « normal » qu’avec la broche ça ait fait un point de pression, normalement elle va lui faire un point et je vais lui demander de refaire un pansement pour que ça re saute pas !