Caca et pipi la nuit! Uniquement!! Help!!

Jordan22

Bonjour a tous premiere fois que je m’exprime sur un forum je vous explique ma situation! Nous avons eu un petit chihuahua cela fait 1an! 1an qu’elle n’est pas propre la nuit, pourtant j’ai tout essayer! Gronder! Mais on dirais qu’elle est traumatisée quand on la gronde! J’ai tout fait enlever sa nourriture la nuit etc! La journee rien car elle sort et rentre quand elle veut! Mais la nuit elle fait pipi et caca! Je n’en peu plus de l’odeur le matin en me levant! Je l’enferme dans l’entrée la nuit! Avec nos 2chats, mais la sa devient invivable! Si quelqu’un peut m’aiguiller?!

7 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Je veux bien vous aiguiller sur la piste du stress.

Vous la laissez seule la nuit ?

" Beach please ! "
Emla

Et les chats ont leur caisse dans cet entrée ?

Ça doit être compliqué pour lui d’apprendre à se retenir si ce n’est pas le cas pour les chats.

Lui avez vous appris la propreté ou juste constaté que la journée il sortait ?

Et je comprends pas la nourriture, il l’a à dispo ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comment se comporte votre chien en ballade ?

Fait-elle correctement ses besoins ?

Il est possible qu'elle ait vécu un moment stressant dehors un jours où elle faisait ses besoins et que maintenant elle ait très peur de faire ses besoins à l'extérieur.

Par conséquent, il faudrait continuer de la sortir plusieurs fois par jour en la félicitant quand elle fait à l'extérieur (friandises, caresses).

Il ne sert à rien de la disputer en vous réveillant le matin car elle n'associera pas sa "bêtise" avec votre colère.

Il faut vraiment travailler sur les sorties hygiéniques.

Bonne journée.7

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oubliez la pub de Mathilde !

Le gronder ne fait que rajouter du stresse, et c’est également un cercle vicieux. Le stresse engendre entre autre une malpropreté, plus on gronde, plus il stresse, plus il a besoins d’éliminer, plus il se fait gronder, plus il stresse...

Peut être ne sais elle tout simplement pas se retenir ? Si la journée elle a libre accès, une fois dedans pour la nuit elle a envie de faire tout simplement mais ne peut pas sortir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji

Je penche aussi pour cela comme kikaah, si vous dites que la journée elle rentre et sort à volonté peu être qu'elle n'a simplement jamais appris à ce retenir...

Gims

bonjour, a quelle heure est sa dernière sortie pipi le soir car effectivement ma chihuahua à eu beaucoup de mal aussi à se retenir la nuit. il a fallu pendant quelques moi ma sortir vers 22h30 jusqu'au lendemain 7h pour que elle arrive à se retenir et encore nous avons quelques fois encore de mauvaises surprises au

réveil !

Siri85

Bonjour a tous premiere fois que je m’exprime sur un forum je vous explique ma situation! Nous avons eu un petit chihuahua cela fait 1an! 1an qu’elle n’est pas propre la nuit, pourtant j’ai tout essayer! Gronder! Mais on dirais qu’elle est traumatisée quand on la gronde! J’ai tout fait enlever sa nourriture la nuit etc! La journee rien car elle sort et rentre quand elle veut! Mais la nuit elle fait pipi et caca! Je n’en peu plus de l’odeur le matin en me levant! Je l’enferme dans l’entrée la nuit! Avec nos 2chats, mais la sa devient invivable! Si quelqu’un peut m’aiguiller?!

Bonjour,

J'ai une croisée shit zu&chihuahua et elle a aujourd'hui 13 mois qui est propre juste 1 mois et je crois les doigts pour que cela continue. J'ai tout essayé. Changer les heures de repas, sorti la nuit après 23h et bien aussi nettoyer ses caca et pipi sans gronder tous les matins. Je vous rassure tout va rentrer dans l'ordre mais alors patient, avec beaucoup de patience.

Malgré les sorties tardives, j'ai l'impression qu'elle garde un peu pour faire ses besoins entre 3 ou 4 h du matin LOL. Je l'adore et ne pas l'en vouloir mais j'arrivais pas à comprendre quelle est le pb. Elle est joviale, fait la fête avec tout le monde, bon caractère et fait ses besoins lors des promenades sans pb. Elle n'a pas peur des gens et sociable.

Le véto et ce forum nous pistent sur le pb de anxiété. Le véto nous conseillait une cage mais mon mari a dit non et préfère ramasser ses crottes et du coup on a opté par changer l'endroit de couchage. Au début elle dormait dans la buandrie assez loin de notre chambre, on a approché en suite dans salon. Ca marchait quelques nuits mais recommenait. Aujourdh'ui elle dort dans le couloir et on laisse notre porte de chambre entre-ouvert. La mienne était le pb d'anxiété pourtant je ne le croyais pas mais bon je pense qu'il faut essayer de le comprendre et trouver une solution adéquate. Courage!