Boule verrue chien

Valeline
Valeline

Bonjour

J'ai découvert ce matin comme une grosse verrue sous l'oreille de ma Chihuahua de 13 ans. Je m'inquiète énormément, ça a poussé très vite. Le vétérinaire ne peut pas me prendre avant mardi matin... en attendant je cherche des informations sur les forums même si ça ne sert pas à grand-chose. Je pense tellement au pire ... si des personnes ont eu la même chose. Merci !

3 réponses
Emla
Emla

Effectivement c'est pas très beau, mais ça peut être benin.

Ne vous inquiétez pas il n'arrivera rien de grave d'ici mardi. Et mardi votre vétérinaire vous dira si c'est nécessaire de retirer et de faire analyser.

En attendant ne changez pas vos habitudes,.votre toutou n'est absolument pas au courant qu'il a ca et votre changement d'attitude pourrait lui causer plus de soucis que cette boule.

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Oui, je rejoins ce que vous dit Emla, attendez de voir le véto, lui seul sera à même de vous dire

Je comprends votre inquiétude, on a tendance à paniquer, je sais

Donnez nous des nouvelles mardi, et relax 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cette masse peut tout aussi bien être bénigne (un papillome cutané) que cancéreuse (carcinome épidermoïde par exemple). Pour le savoir, votre vétérinaire devra l'analyser grâce à une biopsie sûrement. D'ici là, je vous conseille de ne pas vous inquiétez outre mesure. Car même s'il s'agit d'un cancer ils sont curables la plus part du temps!

Vous pouvez tout de même bien regarder la masse tous les jours (sans tripoter) pour vérifier qu'elle n'augmente pas de taille et si c'est le cas, évaluer à quelle vitesse elle grossit.

Tenez nous au courant du résultat :)

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?