Besoins d'avis Spitz croisé chihuahua

Karinette35

Bonjour un ami m'a proposé d'adopter un petit chien un Spitz croisé chihuahua. Certaines d'entre vous en ont t-elles déjà ? J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble les petits amours merci 😊

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous mettrai juste en garde sur un ou deux points, si vous n'avez jamais eu de chien :

Malgré le petit gabarit de ce croisement, attention à le traiter comme n'importe quel chien, donc ne pas le porter, le laisser rencontrer d'autres chiens, même si ils sont plus gros, ne pas le surprotéger...

Si un gros chien arrive pour rencontrer votre chien, laissez les !

C'est en le prenant dans les bras qu'on lui communique son stress, et que le chien se dit "oulala mon maître me protège de ce chien, ça devait être vraiment dangereux !"

Et on se retrouve avec un petit chien qui aboie ou essaie de niaquer les autres...

Et pensez également que malgré sa petite taille, il lui faudra se promener tout les jours hors du jardin, pour les odeurs, les rencontres de chiens, varier les endroits de ballade etc

Un chien qui ne sort jamais de chez lui est un chien qui s'ennuie et peut finir par aboyer de manière compulsive, surtout ces petites races...

Donc pour résumer un petit chien oui, mais un chien malgré tout, qui aime se promener et qui n'a pas besoin d'être surprotéger comme une peluche ...

Petyrlechon

Maja a bien résumée le principal 👍🏻

Après ça si vous êtes tjs prêtes à vous engager, niveau physique vous pouvez vous faire une idée en tapant chihuahua croisé spitz sur Google vous aurez un aperçu de ceux qui en ont, mais attention un croisement c’est la loterie génétique les photos ça ne veut pas dire grand chose suffit que votre chien prenne plus du père ou de la mère et ça change tout il n’y a qu’en votant le chiot que vous aurait une idée de sa future évolution ;)

Karinette35

Merci beaucoup pour vos conseils 😊.

J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble ces petits chiens une fois adulte 😁.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Merci beaucoup pour vos conseils 😊. J'aimerais beaucoup voir à quoi ressemble ces petits chiens une fois adulte 😁.

Surprise surprise ^^

Les parents sont comment ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Karinette35

La maman est chihuahua à poil long et le papa spitz nain pomeranian

Damathe

Pour avoir un chichu et un croisé pinsher, ne croyez pas en faire des poupées.

Les miens adorent se rouler dans la crotte de bestioles en foret, courir partout et grignoter les godasses !!

Comme dis plus haut, il faudra l'éduquer comme un grand chien.

Vous nous mettriez une photo de ce petit bébé ?? :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Karinette35

Bien sur

Damathe

Bien sur

ooohhh, il est trop chou !!! Je crois que je serai capable de craquer (encore ^^)

" Insta : @gigi.creoledog "
Karinette35

Oui elle est vraiment très mignonne. Mais je ne sais pas du tout à quoi elle pourrait ressembler une fois adulte. Poil long et tu fus comme un spitz ? Ou plus comme un Chihuahua à poil long ? C'est pour ça que je posais la question savoir si certaines un ont ou un ont déjà vus.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi il ressemble beaucoup au spitz mais à les yeux du chihuahua.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "