besoin de conseil urgent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'espere ne pas trop me faire gronder après ce que je vais vous raconté mais j'ai besoin impérativement de conseil. Alors voilà ils y a 15 jours en fesant un petit tour sur leboncoin je tombe sous le charme avec ma maman sur 2 petites chihuahua miniature et une extra miniature, sur l'annonce étais écris non lof mais de pure race ,je sais très bien que non lof ne veut pas dire pure race,certains ne comprendront jamais sa... bon enfin bref, j'ai contacté la personne,un particulier pour en demander le prix, mon dieu ! La mini 1500 euro et la ultra mini 1800 euro... whouaaaa et pour du non lof, je suis cinglé vous aller me dire et sans trop réfléchir vu que cette dame avais des facilités de paiement, j'ai fais ses 200km et j'ai pris les 2 soeur dont une que j'offrais à ma maman, les petites étais en vente depuis l'âge de leurs 2 mois pile donc,elles avaient 2 mois et peut être 2 ou 3 jours, elles étaient effectivement minuscule. Je lui es fais un chèque de 800 euro et plusieur chèque de 600 euro. Je tient à préciser quel ma fait signer un papier et que je suis en possessions du certifat de santer. Rentrais à la maison, au bout de 2 jours, j'ai pus voir Zoé l'ultra mini s'affaiblire puis quand ma mère lui donnais son repas tout allais mieux et puis 3 jour plus tard Zoé étais casi sans vie allongé sur le sol, direction veto d'urgence, ne trouvant pas de veine il lui a poser une perf dans le cou et la garder sous couveuse et résultat encore 150 euro en plus et il s'agissait d'une crise dhypoglicemie, aujourd'hui ma mère la surveille de très près car elle était à 2 doigt de nous quitter. Ensuite la mienne guess que j'ai retrouver allonger sur le sol et sur le conseil du véto, je lui donne du miel et hop elle allait mieux mais par contre elle se nourrissait très peu et une heure après la revoila de nouveau allonger, j'ai donc moi aussi couru chez le veto mais arriver chez le veto elle était déjà froide et suffoquai ,le véto la garder pour faire son possible et je suis donc reparti sans elle et dix minute plus tard il me rapel et me dit qu'elle es parti,je n'étais pas encore arrivais chez moi,je me suis arrêter sur un parking et j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. Le veto ma dis que c'est fréquent chez le chihuahua et que les eleveur pour éviter ce problème les vendaient à l'âge de 4 mois mais j'imagine que cette dame étais presser d'avoir l'argent de sa portée. Aujourd'hui je me demande ci j'ai des droit ? Es que je peut demander quelle nencaisse pas des chèques de la valeur du chiot? Car j'ai vu quel avaient encore une autre portée et je lui es dis dans ce cas vous moffrez un chiot mais que je prendrais bien évidemment que au alentour de ses 4 mois et elle a refuser. Je n'es garder ma chienne qu'une dizaine de jours. Pourriez vous me conseiller car d'après mon veto ce n'es pas une maladie

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle me dit que ses chiot sont parti en pleine forme de chez elle et après avoir fais des recherches sur le net, il es écrit que le chihuahua peut aussi faire des crise dhypoglicemie suite au changement d'environnement car elle me soutenait que cetais ma faute

Célineo
Célineo

Malheureusement, une crise d'hypoglycémie, qu'est-ce que la vendeuse y peut ? On est d'accord : elle aurait dû vous prévenir ... mais en même temps, elle fait du non LOF et des "petits sujets" en prime ... Ce qui est dangereux en soit et augmente les risques. Seulement, c'est exactement ce qui attire les adoptants : les toutes petites tailles, parfois non LOF, car trop petite pour rentrer dans le standard. En adoptant là-bas, il y avait forcément des risques, alors lui reprocher un manque de prévention ... 🤷

Après, je comprend le problème de l'aspect financier ... Mais si on se place de son point de vue : elle laisse partir deux chiots en bonne santé, elle apprend que l'un des deux est mort et on lui demande de le "remplacer". Personnellement, à sa place, je refuserais tout net. Déjà parce qu'il faut le temps de faire son deuil et puis pour une question de confiance réciproque.

Je suis vraiment désolée pour ce petit bout ... et j'espère que l'autre chiot survivra.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est le gros probleme des mini chien les éleveurs eux même ne garde pas les mini uniquement les standard trop fragile le meme probleme se pose sur les york mini (toy )est vue leur poids à éviter de les steriliser leur poids ne le permet généralement pas ou à très grand risque ,l achat d un standard déjà petit serai peut être mieux courage a vous .....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?