Besoin de conseil S.V.P

Jujulefort

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans ce forum et j'aurai besoin de votre aide S.V.P

Voilà, j'ai enfin pu convaincre ma femme d'avoir un petit boule d'amour chihuahua

C'est un ami assez proche qui va nous donner un des quatre petit qui viennent de naitre. Les deux parents sont des pure race avec des poils courts.

On a craqué sur un petit qui est adorable, mais le problème ma femme étant une maniaque de la propreté accepte d'avoir un chien chez nous que si uniquement celui-là a des poils courts.

D'après mon ami ce petit chiot qu'on voudrai avoir aura des poils courts mais je ne suis par sur qu'il soit assez connaisseur pour l'affirmer. Sur une portée de 4 chiot il y en a deux qui ont des poils plus longues que les deux autres.

Je reve d'avoir ce petit bout de chou à la maison mais si il aura des poils longues ma femme l'accepterait jamais :-(

à partir de combien de mois on sait si un chiots a des poils longues ou courts?

Sur la photo que j'ai prise hier soir il a déjà 1 mois, dites- moi ce que vous en pensez S.V.P

Merci beaucoup...

22 réponses
Jujulefort

Je vous remercie à tous pour vos réponses mais il n'y a personne qui pourrait me confirmer si mon chiot aura des poils longues ou court à l'avenir?

Tosca17

Y aura pas que les poils mais des cacas des pipis au moins pendant quelques temps 😉

Jeanne49

Mon chihuhua à poils longs est brossé bien régulièrement et pratiquement pas

de poils dans la maison

Les 2 parents poils courts, les petits : poils courts

Mel1

J'ai un doute, les poils longs d'un Chihuahua ne sont-ils pas plus courts que les poils courts de vos chiens ?

Non les poils longs d'un chihuahua sont bien plus longs que les poils de mon chien ;)

Après il n'y a pas que la longueur du poil qui compte. Même si un chihuahua poil longs a les poils aussi long que ceux un berger allemand ou un labrador, la texture du poil est tout à fait différente. Les races "poil long" ont un poil doux/soyeux. Alors qu'un berger allemand, même si le poil est aussi long (en cm) le poil est dur.

C'est comme pour le reste, il n'y a pas que les cm qui comptent 😋

Emma1975

Jujulefort Petite traduction : En fait les gens débattent sur votre post vis à vis des longueurs de poils car vous avez argumenté votre choix de poils courts sur le fait que votre femme était à cheval sur la propreté.

Donc ils vous mettent juste en garde sur le fait que votre première intuition est fausse : les poils courts des chiens sont bien plus complexes à nettoyer que les poils longs (j'ai un chien à poils raz, je confirme !), et ils en perdent autant.

Par contre, clairement : ça se voit moins, surtout quand la robe de votre chien est assortie à la couleur du sol (c'est mon cas, maline... je suis pas maniaque pour un sou, j'ai un robot, et je brosse mon chien dans le jardin). C'est normal qu'ils vous répondent là dessus. :-)

Sur le fait que la photo du chien aboutira sur un poil plus long ou plus court, le mieux est de demander à "l’éleveur" ami. J'imagine que si il se lance dans des portées c'est qu'il s'y connait un minimum sur la race.

Maintenant si vous regardez sur google chiot chihuahua poil long, il me semble que les chiots ont les poils plus longs que celui de la photo... mais les poils courts les ont moins longs ... un chihuahua poils mi longs, ça existe ? Lol

Capucine66

oui j'ai eu Babeth , chihuahua dorée, qui avait les poils mi longs, mais ce n'est pas accepté dans le standard, mais nous on s'en fichait. Mais oui on trouve des mi longs.

Emma1975

@capucine66 : Vous n'avez pas une photo de babeth chiot, qu'on puisse comparer ? :-)

Capucine66

hélas en voulant faire réparer mon ordinateur les ouvriers m'ont effacés toute les photos et je ne saurais en refaire vu que babeth est décédée dans son sommeil l'année dernière.B

Capucine66

hélas en voulant faire réparer mon ordinateur les ouvriers m'ont effacés toute les photos et je ne saurais en refaire vu que babeth est décédée dans son sommeil l'année dernière.

Capucine66

on peut la voir sur cette photo , elle a 9 ans . Elle a toujours eu cet aspect là. Mais on voit bien que le poil n'est ni court ni long, il est entre les deux. Oui quand ils sont chiots on peut dire si ils seront en poils longs ou courts à partir d'un certain âge.