Jujulefort Petite traduction : En fait les gens débattent sur votre post vis à vis des longueurs de poils car vous avez argumenté votre choix de poils courts sur le fait que votre femme était à cheval sur la propreté.
Donc ils vous mettent juste en garde sur le fait que votre première intuition est fausse : les poils courts des chiens sont bien plus complexes à nettoyer que les poils longs (j'ai un chien à poils raz, je confirme !), et ils en perdent autant.
Par contre, clairement : ça se voit moins, surtout quand la robe de votre chien est assortie à la couleur du sol (c'est mon cas, maline... je suis pas maniaque pour un sou, j'ai un robot, et je brosse mon chien dans le jardin). C'est normal qu'ils vous répondent là dessus. :-)
Sur le fait que la photo du chien aboutira sur un poil plus long ou plus court, le mieux est de demander à "l’éleveur" ami. J'imagine que si il se lance dans des portées c'est qu'il s'y connait un minimum sur la race.
Maintenant si vous regardez sur google chiot chihuahua poil long, il me semble que les chiots ont les poils plus longs que celui de la photo... mais les poils courts les ont moins longs ... un chihuahua poils mi longs, ça existe ? Lol