Besoin de calins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, sa fait environ 3 semaines que j'ai adopté un chihuahua de 2 ans c'est un petit mal, il a toujours vécu en boxe et est très craintif je ne peux pas l'approcher sans qu'il ne fuit et je suis obliger de le bloqué pour pouvoir l'attraper, j'ai remarqué que si je le met dans mes bras et le câline il se détend mais si je le lâche ou le laisse un moment tout seul ses peurs reviennent et il me fuit encore est ce que vous pourriez m'aider? Il dort avec moi car c'est quant il somnole que je peux le caresser

Merci de me répondre

5 réponses
Tania28700

Ne le brusque surtout pas, il faut qu'il prenne confiance. Il a eu une sale vie ! Assieds toi et attends avec une friandise, parle lui calmement, mais ne le force pas.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci je vais essayer

Tania28700

Oui surtout ne la brusque pas, vas y doucement, ca va le faire ! les autres personnes doivent faire de même !

ca donne quoi en promenade ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oh... Donne lui des friandise, chouchoutte la, caresse la, parle lui doucement... ça vas partir je pense...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela peut prendre un peu de temps de s'habituer si il est très craintif, mais essaye de gagner sa confiance en lui donnant des friandises, et surtout sans le brusquer.