Bonsoir,
Lui permettre d'accéder à une femelle ne se fait pas non plus.
Pour qu'une femelle accepte d'être montée, il faut qu'elle soit en période d’œstrus. Ce qui implique aussi qu'elle soit féconde. Autrement dit, le risque est grand qu'il y ait reproduction.
Vous pouvez envisager la castration de manière réversible en lui faisant poser un implant de Desloréline. L'implant peut ensuite être enlevé ou est à renouveler tous les ans.
S'il s'agit juste de le calmer, il existe des comprimés pour cela. Je ne me souviens plus du nom. À voir avec votre vétérinaire.
" Comportementaliste canin "
et c'est plus avantageux pour la sociabilisation
Ah ?
C'est nouveau ça. Et puis tu voulais certainement parler de socialisation et non sociabilisation.
" Comportementaliste canin "
le fait qu'il s’excite sur tes chaussons ne veux pas forcement dire qu'il a besoin de se reproduire, des fois c'est une grande émotion, besoins de sortir plus...ou bien une femelle en chaleur dans les parages, mais sa ne le calmera pas pour autant...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui le chien n'a pas BESOIN de se défouler sur une chienne ; cela change un chien de saillir.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
Il y a un principe de base, élémentaire même, qui veut que par prudence on ne prend pas exemple sur son chien pour en tirer une généralité. Et c'est pour cette même raison que les études scientifiques portent sur des centaines voire des milliers de chiens, pendant plusieurs années parfois.
À ma connaissance, la stérilisation d'un chien n'a aucune influence sur ses capacités de socialisation. Surtout quand on sait que la socialisation est un processus que se met en place dès les premiers mois du chien. Donc à un âge où les chiens ne sont pas encore stérilisés.
Cela étant, il est encore possible de socialiser un chien de plusieurs années. Ce sera juste plus long et sans doute moins efficace.
En revanche, la castration aura des chances de rendre un chien moins agressifs envers ses congénères... surtout si ces agressions étaient motivées par la compétition sexuelle. Pour les autres causes d'agression, la castration ne change rien.
De la même manière, les agressions entre chiennes activées par les chaleurs sont fortement réduites. Mais dans d'autres cas, la stérilisation a eu un impact négatif sur les comportements d'agression des chiennes ; même envers les individus familiers (humains et chiens). Il s'agissait surtout d'agressions par peur ou d'irritation. Ce qui s'explique par le fait que les chiennes stérilisées sont à la fois plus sensibles et plus peureuses que les chiennes intactes.
En fait, pour faire simple, la stérilisation pourra ou ne pourra pas rendre un chien plus sociable et elle n'a rien à voir avec le processus de socialisation.
" Comportementaliste canin "