Besoin d aide ! Chiot en cage pr 1 mois.

Ginie9

Bonjour,

Ma petite chienne chihuahua de 4 amis a chuté, patte arrière cassée.

2 veterinaires ont prescrit de la cageothérapie ( immobilisation dans 1 cage rigide pendant 1 mois pr consolidation de la fracture)

Mon chiot est fusionnel av moi, tjs sur mes genoux 24h sur 24.

La cage rend mon chien extrêmement agité et hystérique, j ai peur pr sa guérison. Tandis qu avec moi, elle est très calme et dort tt le temps. A savoir, je ne travaille pas, dc elle est sous surveillance et elle ne marche que pr faire ses besoins.

Puis éviter la cage ?

Quelqu'un a t il une expérience sur le sujet ?

Je suis désemparée.

Virginie

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne suis pas à l’aise avec cette utilisation de la cage, je comprend qu’il ne doive bouger qu’au stricte minimum mais de là à l’y laisser enfermer comme ça risque de lui causer des soucis de comportement.

Quand ma chienne était petite (a peu près le même âge que votre chiot) elle a été opéré du genoux suite à une mauvaise chute, repos strict mais pas de cage, pas de saut, pas d canapé ni escalier....on privilégié les gens calme (trucs à mâcher longuement) et de longues séances de câlin....Bon elle était de nature tranquille ça a quand même bien aidé ^^

Pourquoi pas lui installer un parc, plus grand, plus ouvert...?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ginie9

Merci de votre réponse. Oui, je suis tt à fait d accord avec vous, l enfermement pourrais avoir des conséquences sur son comportement.

Votre chien s est t il bien remis ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Très bien remise mais faut quand même faire super attention.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Salut il est quasiment arrivé la même chose quand ma chienne avait 4 mois elle c’était fait une énorme entorse et il disait de l’immobiliser au maximum et c’était pendant mes congés alors je les ai passé à la surveiller pour qu’elle reste calme et maintenant elle est guéri !!!!!!😉

Ginie9

C est encourageant.

Utilisateur anonyme

Bonjour , je suis passée par là avec Thanos alors bon clairement il n'est pas idéal de laisser le chiot immobilisé surtout que la cage doit être petite pour qu'il ne puisse pas bouger ... tant que j'etait à la maison mon chien été avec moi , dans un panier quand je travaillait à l'atelier . Les rares fois ou j'ai dû m'absenter la cage permet d'éviter qu'il ne bouge . Au début il ne cherchait pas c'est quand cela va mieux que c'est plus compliqué . Thanos va beaucoup mieux aujourd'hui mais clairement ça demande de s'adapter et d'utiliser l'outil avec intelligence . Mon seul conseil ne la laissez pas porter son poids , un petit foulard sous le ventre pour soutenir , vous la guidez mais surtout ne pas la laisser aller seule au risque d'une chute ...

Flip-Cockwood

Bonsoir, puisque vous êtes tout le temps avec lui, pourquoi ne pas envisager un sac porté en bandeau et la cage uniquement lors des taches ne permettant pas de le porter ou pendant vos absences...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

Comme Flip, je pense que des sorties régulières en sac lui feront du bien. Il y a aussi peut être la possibilité de lui faire un emmaillotage pour lui limiter les mouvements (comme dans un sac de transport finalement). Et effectivement ne jamais le laisser seul sur un canapé ou autre d’où il pourrait facilement tomber.