Bonjour,
Je comprends que le changement de votre chien vous inquiète, néanmoins, votre vétérinaire l'a vu plusieurs fois ces derniers jours et je vous conseillerais de lui faire confiance. En effet, il l'a examiné, a du faire un contrôle général et a même fait des examens supplémentaires pour sonder l'intérieur de votre animal et vérifier qu'il n'y ait pas d'anomalie. Le traitement anti vomitif qu'il lui a administré est a sûrement été donné en réponse à ce comportement de prostration lors du repas que vous décrivez, car s'il était nauséeux, il n'avait probablement pas très envie de se déplacer ... (comme pour nous finalement lorsque l'on n'est pas bien ..) Il vous faudra être patiente et les résulats devront être visibles rapidement dans les jours qui suivent avec ce traitement en principe. Nénammoins, si vous trouvez que son état ne s'améliore pas, vous pouvez toujours contacter votre vétérianire par téléphone, lui expliquer ce que vous trouvez d'anormal et qui persiste chez votre chien pour qu'il agisse en conséquence ...
Enfin, pour ce qui est des tramblemetns dehors, cela peut simplement être dû au froid actuel puisque le chihuahua est très sensible au froid. Si ça n'est pas déjà le cas, je vous conseille de lui acheter un vêtement à mettre sur le dos pour lui tenir chaud et améliorer les sorties.
Bonne journée
Marion
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "