Besoin d'aide chihuahua

Happyetlola37

Bonjour à tous.

Depuis dernier je trouve le comportement de mon loulou assez bizarre, c'est un mal chihuahua de 5 ans. Il d'appel Happy.

Dimanche je l'ai trouvé plutôt triste, nous étions invités à manger et il est resté dans son coin tout le long du repas. Dans la journée il ne voulait pas jouer, ni venir me voir alors qu'il est tout le temps avec moi. J'ai pensé à une petite déprime, on a un bébé de 4mois donc j'ai un peu moins de temps à lui consacrer.

Lundi soir, comme toujours je le sors avant d'aller au lit. Pour la première fois, il s'est couché dans l'herbe à 22:30 alors qu'il faisait assez froid ! Son habitude est plutôt de vite faire son pipi et rentrer au chaud. En rentrant dans la maison, il avait l'air assez mal, le ventre dur. Il restait allongé sur le ventre et ne voulait pas bouger, sa respiration était assez bizarre. Je l'ai donc de suite emmené d'urgence chez le vétérinaire de garde qui lui a fait une injection, qui l'a très bien soulagé mais seulement 48h puisque hier cela a recommencé et j'ai l'impression que cela reprend lorsqu'il rentre du jardin... Donc hier, vétérinaire encore une injection, j'ai un anti vomotif à lui donner matin et soir. Il a eu des selles normales hier et aujourd'hui.

Ce midi, encore bizarre... Retour chez le vétérinaire qui lui a fait une prise de sans et une radio. Ce dernier nous dit qu'il n'y a rien d'inquietant. Que si c'était le cas, ils auraient trouvé sur la radio ou dans les analyses de sang....

Mais je connais mon loulou et je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche 😪

Ce soir, idem il est rentré de dehors en tramblant, comme il le fait depuis quelque jour et reste dans son coin, allongé sur le ventre.

Je m'inquiète et ne sait plus trop quoi faire...

Merci de m'avoir lue et pour vos retours

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends que le changement de votre chien vous inquiète, néanmoins, votre vétérinaire l'a vu plusieurs fois ces derniers jours et je vous conseillerais de lui faire confiance. En effet, il l'a examiné, a du faire un contrôle général et a même fait des examens supplémentaires pour sonder l'intérieur de votre animal et vérifier qu'il n'y ait pas d'anomalie. Le traitement anti vomitif qu'il lui a administré est a sûrement été donné en réponse à ce comportement de prostration lors du repas que vous décrivez, car s'il était nauséeux, il n'avait probablement pas très envie de se déplacer ... (comme pour nous finalement lorsque l'on n'est pas bien ..) Il vous faudra être patiente et les résulats devront être visibles rapidement dans les jours qui suivent avec ce traitement en principe. Nénammoins, si vous trouvez que son état ne s'améliore pas, vous pouvez toujours contacter votre vétérianire par téléphone, lui expliquer ce que vous trouvez d'anormal et qui persiste chez votre chien pour qu'il agisse en conséquence ...

Enfin, pour ce qui est des tramblemetns dehors, cela peut simplement être dû au froid actuel puisque le chihuahua est très sensible au froid. Si ça n'est pas déjà le cas, je vous conseille de lui acheter un vêtement à mettre sur le dos pour lui tenir chaud et améliorer les sorties.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Happyetlola37

Bonjour,

Il ne supporte pas d'avoir un vêtement. Et il a 5ans, donc je l'ai déjà vu se comporter en hiver avec le froid. Il n'a jamais fait ça, il se dépêche de faire ses besoins et rentre au chaud dans son panier et d'enfouïe dans son plaid. La il se couche par terre sur le ventre, en temps normal il va dans son panier et s'y allongé en boule, il ne se met plus dans cette position c'est pour cela que je souosonne aussi une douleur au ventre.

Je pense faire une échographie la semaine prochaine si ça ne va pas mieux.

Petyrlechon

Bonjour, vous connaissez votre chien faites ce qui vous semble bon, vérifiez vous en aurait le cœur net il vaux mieux prévenir que guerrir Apres tout.

Parfois deux véto ne voyent pas la même chose j'ai vu ça avec mon Jack Russel il etait bisarre parfois il tremblait comme un dingue, Apres un effort s'efondrait comme une masse d'un coup après visite chez mon veto il a détecté un souffle au cœur et une malformation cardiaque il nous a donc dedirigés vers un spécialiste en cardio qui lui (en dehors du fait qu'il n'était pas simpa du tout..) nous a dit que ce n'était pas grâve et qu'il n'y avait rien à faire..ouais bof on voyait bien quand meme nous somme retourné voir notre veto qui lui n'a pas compris son analyse de la chose et nous a prescrit se qu'il fallait et bien ça va beaucoup mieux avec son traitement donc parfois deux avis valent mieux qu'un et de persister peux payer si nessesaire, bon courage à vous