Besoin d'aide

Roko
Roko

Bonsoir a tous, jai mon chien depuis 2 mois maintenant, je lai acheter a une particulière. Le mois dernier Roko ma fais une énorme frayeur, il dormais dans mes bras je le pose par terre il tenais plus du tout sur ses pattes plus aucune réactions, direction véto en urgence, on ne sais pas dou sa viens rien de grave sa passera avec du charbon. Hier vers 18h alors que mon chien jouer grogner (comme a son habitude) sur les passant il dors 5 minutes se reveille et recommence comme inconsient perte d'équilibre je revais au veto en espérant trouver dou sa viens . Aucune réponse il contactera plus tard pour un scanner rien de dramatique juste une hernie discale qui nécessitera sûrement une opération . Jetait intriguée je décide de contacter un autre véto rdv aujourdhui qui pense que sa viens du foie il lui fais les test demain quand pensais vous ? Avez vous déjà vécu sa ? Merci

6 réponses
Mel1
Mel1

Est-ce que c'est toujours au réveil qu'il fait ces malaises ?

Mon chien en a déjà fait, 3 ou 4 en 2ans. 2 à 1 mois d'intervalle quand il était chiot et 1 ou 2 sa 2eme année.

Pour le mien c'est toujours au réveil. Il se lève, titube et s'écroule. Il est un peu ébêté mais pas vraiment inconscient.

J'ai vu le véto qui a diagnostiqué des chutes de tension car c'est toujours le même schéma (réveil et boum). Il a quand même fait une échographie cardiaque et surveillance +++. Si d'autres symptômes apparaissent on fera d'autres examens.

Je sais pas si ça vous aide, je suis pas véto je ne sais pas si c'est la même chose pour votre chien.

Citer
Emla
Emla

Quel âge à Roko ?

Une hernie discale pourrait effectivement lui entraîner des petites paralysies, et si le véto a fait un scanner, il l’a vue. Pourquoi le second véto n’y croit pas ? Vous lui avez montré les images ? Ah ou alors il n’a pas encore fait le scan...

Le foie, par contre je vois pas, mais suis pas véto...

Vous pouvez peut-être vérifier ses réflexes proprioception sur les pattes arrières... si c’est une hernie, il doit y avoir une petite déficience. Lorsque on retourne la patte pour que le dessus des doigts touchent le sol, le chien doit remettre sa patte à l’endroit dès qu’on lâche, si il s’appuie sur sa patte à l’envers c’est qu’il a un soucis sur le système neuro.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je vais peut être dire une bêtise n'étant pas vétérinaire mais c'est un chichi votre loulou... Il ne ferait pas un peu d'hypoglycémie ? Le vétérinaire y à pensé ou pas du tout ? Je ne dit pas du tout que l'hernie n'intervient pas dans le processus seulement quand je lit chihuahua et perte de conscience/titube j'ai tendance à penser hypo c'est quoi le gabarit de votre poilus ? Le vétérinaire vous a parlé de ça ?

Citer
Roko
Roko

Quand il a tituber je lui es donner de la confiture en arrivant au veto il était à 1 24 donc ça allez . L'hernie le 2 véto me dit que sa lui bloquerait plus longtemps que sa , Roko fais 1k6. Hier le véto a vérifier ses pattes pas de probleme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Le soucis c'est qu'en donnant de la confiture vous avez fait remonter sa glycémie en flèche ➡ donc le vétérinaire n'a pas pu constater si oui ou non cela venait de la... 1kg 6 c'est vraiment un ptit gabarit, il mange quoi normalement votre loulou ? Je vous parle si franchement car je connais bien les chichis

Citer
Roko
Roko

Le problème es la pour la glycémie, il mange 60g de croquette ultima junior a la journée et 1 quart de blanc de poulet

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?