Besoin aide pour mettre propre chihuahua

Utilisateur anonyme

onsoir a vous, je suis nouvelles sur ce forum. J,ai vraiment besoin de votre aide. Je vous explique la situation: J'ai un magnifique chihuahua de 2 ans. Il est un super chien, adorable, aimable calineux..c'est mon garçon a 4 pattes ;-) Au début il fessait ses pipi a l’intérieur sur un pipi pad et après l'avoir fait castrer a l'age de 8 mois environ, il a commencer a faire ses besoins a l'extérieur,jusqu'ici je n'avait pas de problème. Je joue régulièrement avec lui en lui lançant balle, toutou et lui demande de me le ramener , il le fait avec brillot ;-) MAIS depuis 2 mois je suis en chaise roulante du a un accident. Du coup j'ai beaucoup de misère a sortir avec lui a cause de ma santé et ici au Québec les hiver sont froid, beaucoup de neige et trottoir mal déneigé donc ça me gène quand j'essaie de sortie avec mon fauteuil roulant et de plus mon chihuahua a poil court a parfois froid aux pattes car il peux faire des températures dans les moins 20 degrés. Ma question et s.v.p. ne me juger pas, c'est tellement difficile pour moi de devoir essayer qu'il refasse ses besoins a l'intérieur sur un pipi pad. Donc auriez vous des idées pour l'habituer a nouveau a lui faire ses besoins a l'intérieur de la maison a cause de ma santé qui de jour en jour se décline ( donc fauteuil roulant) . Je l'aime tellement mon garçon a 4 pattes que je veux qu'il sois heureux et je ne voudrait pas être obliger de le donner a un autre personne qui serait bien s'en occupé avec amour, ça me briserait le cœur mais je veux qu'il sois épanouie et heureux donc je demande votre aide a savoir si il y aurait un moyen, des trucs pour qu'il fasse ses besoins a l’intérieur. J'ai essayer très souvent a lui indiquer sur pipi pad intérieur qu'il doit faire ses pipi et caca a tel endroit mais non ça ne fonctionne pas donc s.v.p. aider moi a trouver une solution si cela est possible. Merci infiniment de votre aide et compréhension ;-)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normalement, on ne doit pas nettoyer à l'eau de javel les pipis qui sont fait à l'intérieur, peut-être en en mettant un peu sur votre pipi pad. Il me semble qu'il y a des attractifs pour les chiots pour faire sur le pipi pad.

Si ça ne marche pas, il faudra certainement faire appel à une personne pour promener votre chien.

Je vous souhaite beaucoup de courage