Non, mais un jour tu comprendras que NOUS nous ne pensons pas ta Pitbull agressive mais que c'est ta Chihuahua qui nous inquiète ... Car même en apprenant à maîtriser sa force, si ta Pitbull doit se défendre de ta Chihuahua, elle se défendra, mais bon, détail.
Ne voyons pas aux pires les amis, ce n'est pas comme si un Chihuahua c'était super fragile hein ;) Et les Pitbull, on nous a menti, contrairement à ce que l'on pensait : ils n'ont pas de dent, pas de mâchoire, pas de force pour s'en servir non plus et surtout, même s'ils se font agresser, ils ne se défendent pas. Jamais.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Buzz1206, elle ne veut pas de conseil... Elle a une entraîneuse, elle a les conseils de César, elle ne veut pas d'autres conseils. Elle voudrait juste un coup de baguette magique et ça, on ne peut pas fournir ou en tout cas, moi, j'ai pas ça en stock ^_^'
Et si elle voulait vraiment des conseils, elle prendrait le temps de les suivre et de se relire pour nous répondre clairement...
Page 1, trois conseils :
"Alors il faudrait prendre les soucis dans l'ordre, déjà changer de méthodes, radicalement. Essaye de lire le blog de Victoria Chasle Castillo.Ensuite ou encore le site adcanes.fr ...
Puis réorienter systématiquement le petit bout sur des jeux en solitaire et essayer de comprendre pourquoi la chihuahua est agressive. Il faut remonter aux premières frictions, réfléchir à ce qu'il s'est passé exactement et à tes réactions. Beaucoup de chihuahua deviennent agressif en étant porté, mais ça pourrait être une mauvaise rencontre, un mauvais sevrage, un soucis de communication, ... "
- changer de méthodes (les Tchuu accompagne les positions de soumission non ?)
- comment faire pour que la pitbull soit plus douce - réorienter son comportement
- définir les causes d'agressivités de la Chihuahua - car c'est de là que vient le danger
Je ne vais pas me faire toutes les pages et tout les messages, mais des conseils, il y en a eut.