"je lui donne des os quand elle mort"
C'est bien de détourner son attention quand elle est trop brusque mais plus que de la nourriture, propose lui des jouets qui seront plus adaptés à son envie de l'instant et surtout ça lui permettra d'apprendre quelques choses : quand elle a envie de jouer, de mordre, elle doit s'orienter vers ses jouets. Les jouets doivent donc être à disposition, tout le temps et en grand nombre ;)
"quand elle est méchante je la soumèt elle se calme .."
Outre le fait qu'un chien n'est pas "méchant", même en cas de bêtise ou autre, on ne soumet pas un chien : JAMAIS. Se mettre sur le dos est un signal d'apaisement fort, pour calmer l'autre, c'est au chien a se mettre en position pour te calmer ou pour calmer un autre chien. C'est comme si je t'attrapai les poignets et que je soulevais tes bras de force pour que tu les lèves. Ca ne veut pas dire que tes intentions sont des lever les mains pour montrer que tout va bien. Tu n'as pas fait haut les mains, non, tu risques de te sentir agresser et c'est tout.
"Mon chihauhau aimes pas les autres chien apart les chihuahua je l'ammene au parc a chien elle attack toul mondes elle n'aime pas se faire sentir alors elle attack ... je l'oublige a se faire sentire des fois sa marche elle se calme des fois non ..."
Alors ça ...
C'est une première pour moi, la première fois que j'entends parler de se genre de méthode. C'est plutôt un soulagement de ne pas avoir vu ça avant mais quand même ... Un chien communique pour éviter le combat, l'affrontement, d'avoir à se défendre. Les grognements, les poils hérissés, les regards détournés et tout un tas d'autres codes. A partir du moment où l'on tient un chien, où l'on force le contact on ne peut pas créer autre chose que de l'angoisse et des réactions violentes... voir des détresses acquises.
Après, je ne comprends vraiment pas. Tu as une chihuahua, tu adoptes pas un chiot de grande race. A la limite, si tu trouves un chien adulte, calme et délicat, pourquoi pas mais un chiot ... C'est le risque de blessure quasi assuré car le chiot joue, peut bousculer, faire tomber ... ET tu as une chihuahua qui n'aime pas les autres chiens, pourquoi ré-adopter ? C'est le risque de conflit assuré, avec en plus en face un rapport de force qui ne va pas du tout, du tout.
Alors il faudrait prendre les soucis dans l'ordre, déjà changer de méthodes, radicalement. Essaye de lire le blog de Victoria Chasle Castillo.Ensuite ou encore le site adcanes.fr ...
Puis réorienter systématiquement le petit bout sur des jeux en solitaire et essayer de comprendre pourquoi la chihuahua est agressive. Il faut remonter aux premières frictions, réfléchir à ce qu'il s'est passé exactement et à tes réactions. Beaucoup de chihuahua deviennent agressif en étant porté, mais ça pourrait être une mauvaise rencontre, un mauvais sevrage, un soucis de communication, ...
Et +1 P'titefleur