avis sur les chihuahuas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ^^

J’ai deja posté un topic hier, mais j’ai une autre question..

Je n’ai pas de chien pour le moment mais je vais peux etre en adopte un pendant les vacances d’ete, mais j’hesite entre le Chihuahua et le Cavalier King Charles.

J’aimerai savoir comment sont vos chihuahuas s’il vous plait :) leurs caracteres ect, car j’ai entendu dire qu’ils etaient harnieux ^^ et j’aimerai me porter vers un chien tres calin, affectueux, joueur, un peu sportif quand meme ( avec ses petits defauts aha )

donc vos chihuahuas sont ils harnieux? quel est leur caractere ? car c’est un prejugé je pense donc j’aimerai vraiment savoir votre experience avec vos petits chihauhuas

merci d’avance ! ;)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ya pas de problème avec le chihuahua. Le problème c'est les humains qui en font n'importe quoi, des peluches, des nains de jardin, des bébés en sucre, des substituts de je ne sais quoi :-)

Si tu respectes ton chihuahua pour ce qu'il est, c'est à dire un vrai chien, tu n'aura pas plus de problème qu'avec n'importe quelle autre race.

Mais attention, la taille joue des tours que le maître n'imagine pas forcément avant de le vivre au quotidien, que ton chien soit nain ou géant, il faudra l'assumer tel qu'il est et c'est souvent là que ça coince. Les maîtres de gros chiens rentrent parfois dans le cercle vicieux de la peur (des autres), leur chien impressionne alors on raccourcit la laisse ou on le laisse au jardin. À contrario, les maîtres de chiens miniatures couvent leur toutou, le portent sans arrêt, etc. Le résultat de ces deux attitudes : on vole sa vie au chien, on le prive d'interactions et on en fait un sociopathe.

(Même attitude rencontrée chez certains maîtres de "races de luxe", qui semblent croire que comme leur chien à coûté une fortune faudrait surtout pas l'abîmer...)

Donc la seule chose à bien garder en tête : un chien est un chien, quelle que soit sa taille.

Perso je ne pense pas que j'aurai un jour un chien de taille "extrême". J'ai pas l'impression que ce soit super agréable pour eux d'être toujours la souris dans un monde d'éléphants ou vice versa. Au moins le moyen trouve sa place dans un maximum de contextes.

Utilisateur anonyme

Moumouth joue très gentiment avec les chichis. Il a deux copains de 1.3 et 1.7 kg Guismo et Gulliver et ils viennent en ballade avec nous dans les bois, et que ce soit moi ou les proprios des chichis on ne fait même plus attention à la différence de taille. Comme tu dis Lorna les maîtres sont pour 90% dans le caractère du chien quel qu'il soit! Ah j'oublie souvent Moumouth pèse 110 kilos!

Coco33150

J'ai une copine qui en est à son 2ème chichi, tous les 2 n'aboient pas, ne sont pas "tignous" du tout, et surtout ils ont 4 pattes, par pitié éviter de les porter, ce ne sont pas des peluches....

Coco33150

@ Misanthrope, 110 kg je suis trjs époustouflée !!!

Utilisateur anonyme

Je dirais de prendre un cavalier king Charles car j' en ais un il s' apele GOLD et il est(calme,très très joueur,câlins,gourmand, affectif etc...) Et les défaut( il est un peut trop actif et gourmand et les poils qu'il laisse par-terre.

Utilisateur anonyme

Moumouth en promenade avec Guismo!

Utilisateur anonyme

J'aimerais tellement voir des chihuahuas et autres miniatures en liberté !

Dans mon coin ils sont tout le temps en laisse, ce qui me force du même coup à rattacher ma chienne dès qu'on croise un mini chien.

Utilisateur anonyme

Ben! Moumouth il a plein de petits et de grands copains en liberté dans pleins de coins! On a de la chance apparemment! On côtoie vraiment toutes les races, c'est vrai qu'il est connu pour sa gentillesse donc cela facilite les choses.