Avis sur le croisement de mon chien

Celenzo62

Bonjour,

Voici une photo de mon chien,

J aimerai avoir votre avis sur sa race et de comment il deviendra.

Je vous raconte un peu, nous avons vu ce chien sur le bon coin, nous avons posé pas mal de questions.

C est un croisé chihuahua/ spitz. (Qu'en pensez vous ? )

Puis nous avons été le chercher a 1h de route, les gens n ont pas voulu nous faire entrer, il pleuvait nous avons dit qu'on leurs posera les questions sur le bon coin et depuis plus aucune nouvelle, nous trouvons ça bizarre ?

Il a 2 mois et fait 1kilos7 pensez vous qu'il va rester petit comme un chihuahua une fois adulte ?

Merci beaucoup d avance !

9 réponses
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Pour moi il y a une autre race, peut-être l'apport d'un second male. Ou alors, les parents étaient déjà croisés. Mais il a des oreilles plutôt tombantes et il est bringué. Pourrait-il y avoir du staff, boxer ou du cursinu ??

Mais les deux races citées sont de petits chiens dans tous les cas. Sauf à considérer que le Spitz n'est pas nain... 1.7KG à 2 mois me paraît plus que la norme. Le véto pourra peut-être vous éclairer sur la norme du poids.

Maintenant qu'il est chez vous et sans réponse à vos questions, ne vous mettez martel en tête et attachez vous surtout à le socialiser dès ses premiers mois. Montrez lui autant d'endroits différents que vous pouvez.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Celenzo62

Merci pour votre réponse !

Vous avez dit exactement ce que a quoi nous pensons et qui nous fait peur.

Il a des airs de staff, nous avons 3 jeunes enfants et ce n est vraiment pas ce que nous voulions.

D après mes recherches vu qu'il fait 1kilos7 et qu'il est de petite taille a 2 mois il devrait peut être garder cette air mais pas devenir aussi gros/grand quun staff ? Nous recherchions vraiment un chien de petite taille. Aussi pour le prendre en vacances avec nous et le plus possible avec nous...

Après il est adorable avec nous comme avec les enfants... nous l aimons déjà beaucoup mais c est vraiment la peur du croisé avec un staff qui nous embete depuis qu'on la...

Bonne soirée a vous

Celenzo62

Bonsoir,

Nous l avons payé 380€.

Oui c est bizarre et l annonce a ensuite été supprimé sans regarder mes messages...

Plus grand euh pas plus grand qu'un spitz quand même j espère 😅

Tania28700

Bonsoir

Et si même ce petit était croisé staff, il ne faut pas en faire des " monstres "

Jolie petite bouille👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood

Ne soyez pas embêtés par cela. Il peut y avoir d'autres races... c'est le côté bringué qui rappelle ça... Mais même si il était croisé staff, cette race ferait le double ou plus en poids au même age. Il ne sera jamais de la taille du staff. Et si c'est la race et sa réputation qui vous font peur, n'ayez pas cette crainte. Ce chien est hyper joueur et puis ce genre de mélange apporterait ce qu'il faut d'assurance à des chiens trop souvent craintifs de ceux beaucoup plus grands.

Mon seul conseil est vraiment de considérer que ne connaissant pas son environnement de naissance, vous ne saurez pas si la phase d'imprégnation a été saine ou pas. Donc mettez toutes les chances de votre côté pour qu'il soit équilibré en grandissant.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Flip-Cockwood

Bonsoir, Nous l avons payé 380€. Oui c est bizarre et l annonce a ensuite été supprimé sans regarder mes messages... Plus grand euh pas plus grand qu'un spitz quand même j espère 😅

Qu'appelez vous Spitz ? Il y a toute sorte de Spitz. Pour moi le votre est croisé spitz nain... Votre chien ne sera pas bien grand je pense.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Celenzo62

Eh ben merci beaucoup vous me rassure énormément !

Merci pour vos conseils !!

Une très bonne soirée a vous !

Celenzo62

Voici les parents et le frère

Flip-Cockwood

après peut-être que le côté bringué vient des grand-parents, c'est possible aussi... Je ne connais pas bien ces races mais des chichi bringués ça existe aussi je crois.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "