une portée coûte un bras, pour la mienne non prévu mais je m en suis jamais cachée, j'en suis à 1000e en ...3 semaines !!!
entre lampe chauffante, croquette special, j avais acheté plein de truc pour la mise bas (ciseau, gant stérile, désinfectant, mouche bebe etc...)qui n ont jamais servi car césarienne, la caisse de mise bas que j ai fabriqué , les machine à laver qui tourne 2 fois par jours voir plus (pour les couvertures), le lait maternisé etc...
je suis lessivée, fatiguée, usée, mais j'ai même pas le droit de lâcher pour les bebes
de plus ils etaient 6, 2 sont mort pas longtemps apres la naissance (maman ne s en occupait pas) et me voilà avec 4 bebes que je NE PEUX PAS PLACER !!! je me retrouve avec 1 chiot qui part chez ma voisine et 3 autres qui resteront avec moi les 15 prochaines années !!
Réfléchissez bien avant de faire une portée, moi c'etait pas prévu, madame réussis je ne sais comment pour se faire saillir (alors que ça fait 4 ans qu on est là et JAMAIS elle avait tenté un truc de ce genre)
je me retrouve avec 4 chiens en tout, donc fini les vacances, fini les soirées tant que les bebes ne sot pas indépendant, je ne peux pas m absenter plus de 3H car j ai peur que la maman écrase ses petits
c'est tout un bazar sans nom , je regrette pas car on ne peut pas faire machine arrière et ses petits m'ont redonné le sourir, mais si j aurais pu éviter ....
le fait de les garder n'est pas pour MON plaisir, mais impossible de placer ses petits dans des familles responsable (j ai pas trouvé)
je m occupe également d un vieux chien que je garde chez moi , je me retrouve avec 5 chiens dans 40m2 , génial et vive les poils 😡(mais j'ai 30hectares de terrain)
réfléchissez par pitié, des bâtard y en a pleins les refuges et certains proprio abandonne leur chiots se disant qu ils vot etre adopté, mais c est FAUX
et pensez au jour où vous déménagerez, auriez vous assez de place pour gérez les chiots qui n auront pas été placé
d ailleurs je voulais te poser une question, que vas tu faire des chiots si ils ne sont pas adoptés ?