Au secours la mise bas approche

Herje

Herme et jenna vont bientôt être "parents" de 4 chiots, au début on était très content, mais plus le temps passe plus on s'inquiète pour la mise bas, pour l'instant tout se passe bien mais on est pas des habitués et on aime tellement notre chienne qu'on a peur pour elle, les petits doivent naître dans un peu plus de 15 jours et en ce moment on trouve le temps très long. Lec25 août on lui passe la radiographie et on sera mieux fixer pour la mise bas, en attendant on s"occupe énormément de notre chienne et elle devient de plus en plus capricieuse mais c'est juste un mauvais moment à passer. Vos bon conseils seront les bienvenus, merci d'avance.

14 réponses
Célineo

Ce serait bien de te renseigner sur les soucis potentielles liés aux petites races. Je pense à la tétanie de lactation, aux problèmes liés au sucre pour les chiots, ...

Par exemple : http://hund.fr/actualites/la-tetanie-de-lactation/14/

Et puis sur la socialisation et tout ce que tu auras a faire ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

une portée coûte un bras, pour la mienne non prévu mais je m en suis jamais cachée, j'en suis à 1000e en ...3 semaines !!!

entre lampe chauffante, croquette special, j avais acheté plein de truc pour la mise bas (ciseau, gant stérile, désinfectant, mouche bebe etc...)qui n ont jamais servi car césarienne, la caisse de mise bas que j ai fabriqué , les machine à laver qui tourne 2 fois par jours voir plus (pour les couvertures), le lait maternisé etc...

je suis lessivée, fatiguée, usée, mais j'ai même pas le droit de lâcher pour les bebes

de plus ils etaient 6, 2 sont mort pas longtemps apres la naissance (maman ne s en occupait pas) et me voilà avec 4 bebes que je NE PEUX PAS PLACER !!! je me retrouve avec 1 chiot qui part chez ma voisine et 3 autres qui resteront avec moi les 15 prochaines années !!

Réfléchissez bien avant de faire une portée, moi c'etait pas prévu, madame réussis je ne sais comment pour se faire saillir (alors que ça fait 4 ans qu on est là et JAMAIS elle avait tenté un truc de ce genre)

je me retrouve avec 4 chiens en tout, donc fini les vacances, fini les soirées tant que les bebes ne sot pas indépendant, je ne peux pas m absenter plus de 3H car j ai peur que la maman écrase ses petits

c'est tout un bazar sans nom , je regrette pas car on ne peut pas faire machine arrière et ses petits m'ont redonné le sourir, mais si j aurais pu éviter ....

le fait de les garder n'est pas pour MON plaisir, mais impossible de placer ses petits dans des familles responsable (j ai pas trouvé)

je m occupe également d un vieux chien que je garde chez moi , je me retrouve avec 5 chiens dans 40m2 , génial et vive les poils 😡(mais j'ai 30hectares de terrain)

réfléchissez par pitié, des bâtard y en a pleins les refuges et certains proprio abandonne leur chiots se disant qu ils vot etre adopté, mais c est FAUX

et pensez au jour où vous déménagerez, auriez vous assez de place pour gérez les chiots qui n auront pas été placé

d ailleurs je voulais te poser une question, que vas tu faire des chiots si ils ne sont pas adoptés ?

Herje

Bonjour à tous

Mes chiens ont tous 2 le Lof et ont été confirmés , j'ai reçu les papiers de la ste centrale canine concernant la déclaration de saillie.

Je n'ai pas fait reproduire mes chiens pour l'argent mais je pense que comme nous, les animaux ont le droit de connaître les joies de l'accouplement et de la reproduction 1 fois dans leur courte vie !

Je ne suis pas éleveur et je le critique pas les éleveurs qui font un métier pas toujours évident, mais je pense qu'avec beaucoup d'attention, beaucoup d'amour, un bon véto et les bon conseils de gens sympas, les particuliers peuvent parvenir à gérer la reproduction de leur toutous adorés (comme je l'ai dit plus haut nous n'avons pas fait ça pour l'argent)

Merci encore concernant les bons conseils.

La mise bas est pour début septembre et à Marseille il fait encore chaud à cette époque j'espère que ce sera suffisant pour les chiots. Mardi j'ai rdv au véto mais merci pour vos conseils concernant la chaleur.

Je souhaite beaucoup de joie et une longue vie à ma chienne adorée !

PS : j'ai un mari ,2 grands enfants (22 et 20 ans) et nos chichis comptent énormément pour nous.

A bientot

Sassouxx

Bonjour Herjeil, je vois que votre post date s’il y a 3 ans mais comment s’est passé la naissance ? On vit la même situation et je suis très inquiète..