Au secours la mise bas approche

Herje

Herme et jenna vont bientôt être "parents" de 4 chiots, au début on était très content, mais plus le temps passe plus on s'inquiète pour la mise bas, pour l'instant tout se passe bien mais on est pas des habitués et on aime tellement notre chienne qu'on a peur pour elle, les petits doivent naître dans un peu plus de 15 jours et en ce moment on trouve le temps très long. Lec25 août on lui passe la radiographie et on sera mieux fixer pour la mise bas, en attendant on s"occupe énormément de notre chienne et elle devient de plus en plus capricieuse mais c'est juste un mauvais moment à passer. Vos bon conseils seront les bienvenus, merci d'avance.

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

lors de la mise bas en cas de doute fait venir un véto c'est plus sùr...tu as toute l’installation ? caisse de mise bas, lampe chauffante....etc ? pense a la mettre dans un endroit calme

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fionajay

en attendant on s"occupe énormément de notre chienne et elle devient de plus en plus capricieuse mais c'est juste un mauvais moment à passer. Vos bon conseils seront les bienvenus, merci d'avance.

Peut-être devient-elle capricieuse parce que, justement, vous vous en occupez trop !!!!! En fin de gestation, la chienne a besoin de calme et de tranquillité. Souvenez-vous, Madame, de vos fins de grossesse, vous étiez fatiguée parce que même si votre locataire n'avait plus de place, il continuait à jouer au foot la nuit vous empêchant de dormir, vous étiez si grosse que vous aviez le sentiment d'être une vache avec des jambes lourdes......etc, etc, etc. Vous n'aspiriez qu'à une chose....qu'on vous fiche la paix et là Monsieur a du faire preuve d'une patience angélique !!!!!!

Et bien faites de même avec la pupuce, quand le moment sera venu, elle vous donnera des signes, à savoir, que son appétit va nettement diminué, elle va commencé à s'isoler (le plus souvent dans sa caisse de mise bas qu'il faut d'ors et déjà installer) et surtout sa température va commencer à baisser (c'est la seule chose à faire quelques jours avant la date prévue de mise bas, prendre sa température rectale).

Et puis, en fonction de la race et de l'âge de votre chienne, il convient d'avoir un véto qui accepte d'être joint à tout moment. Je parle de race car certaines d'entre elles ont du mal à mettre bas naturellement (le plus souvent la césarienne est nécessaire) et l'âge aussi est important car une chienne âgée aura plus de risque dans la mise bas. L'éleveur de mes caniches vient d'en faire l'expérience avec la mère de mes 2 derniers chiens qui vient de mettre bas le 11 août de 8 chiots. Malheureusement, 2 d'entre eux sont morts : le premier avait les intestins en dehors de l'abdomen et surtout la mère a mis 4 heures pour expulser la petite dernière mort-née. Cette chienne a 8 ans (ce qui n'est pas excessif pour un caniche) et sa mise bas duré au total 14 heures donc sa maîtresse a décidé de la mettre à la retraite.

Mais la grande majorité des naissances se passent bien alors profitez profitez !!!! J'ai la chance d'avoir 3 amies éleveuses, l'une de beaucerons, l'autre de teckel et la dernière de shetland et j'ai déjà assisté à des mises bas de leurs chiennes. Franchement c'est magique et le seul défaut c'est que les bébés poussent beaucoup trop vite ouuiinnnn !!!

Herje

Merci beaucoup pour vos conseils, on a fait un nid confortable pour notre chienne en mousse et tissu mais on ne l'a pas encore installé car notre mâle fait pipi sur tout ce qu'il veut s'approprier ! Le véto ne s'occupe pas des mises bas naturelles, pourtant c'est un bonne clinique vétérinaire, mais s'il n'y a pas besoin de césarienne

Ils ne s'en occupent pas.pour l'instant tout se passe bien mais ma chienne est plus petite que le mâle et à 15 jours de la mise bas elle est vraiment ENORME, on lui passe la radio le 25/08 et on en sera plus... on est très impatient !

Merci à tous et à très bientôt vos conseils sont les biens venus et me rassurent.

Solenneb

La femelle est plus petite que le male? ça c'est pas top, surtout chez les chichi... A telle une bonne alimentation? Les tests ont été fait? les parents sont LOF?

Solenneb

En plus je viens de voir que ta chienne n'a que 1 ans.. C'est beaucoup trop tôt pour la reproduction...

Herje

Bonjour solennel, c'est vrai que Jena Jenaest jeune, elle a eu 1 an en janvier mais le veto nous a dit que c'était le moment pour la reproduction car après nous la feront stériliser et il paraît qu'il faut le faire avant ses 2 ans ? Je lui donne Royal canin junior, on lui a passé l'éco et le 25/08 la radio . Mes chiens ont le log tous les 2 et j'ai envoyé les papiers pour la portée . C'est ma 1er chienne (j'ai toujours eu des mâles d'autre race) et je voulais vivre cette expérience...et on ne peut plus revenir en arrière !!!

Herje

Bonjour solennel, c'est vrai que Jena Jenaest jeune, elle a eu 1 an en janvier mais le veto nous a dit que c'était le moment pour la reproduction car après nous la feront stériliser et il paraît qu'il faut le faire avant ses 2 ans ? Je lui donne Royal canin junior, on lui a passé l'éco et le 25/08 la radio . Mes chiens ont le log tous les 2 et j'ai envoyé les papiers pour la portée . C'est ma 1er chienne (j'ai toujours eu des mâles d'autre race) et je voulais vivre cette expérience...et on ne peut plus revenir en arrière !!!

Herje

Désolé pour les fautes de frappe mais j'écris avec une tablette et elle le change les mots !

Utilisateur anonyme

Donc confirmés par des juges compétents pour les deux parents?

Tous les tests de la race ont aussi été effectués?

Désolée mais quelle irresponsabilité encore cette histoire ...

Utilisateur anonyme

Donc confirmés par des juges compétents pour les deux parents?

Tous les tests de la race ont aussi été effectués?

Désolée mais quelle irresponsabilité encore cette histoire ...