"Le mordillement est un signe de dominance chez le chien, si vous l'avez laissé faire, il pense maintenant qu'il est est le dominant."
bien sur que non voyons, et encore moins à cet âge, il a encore ces dents de lait donc le mordillement est accentué car elles commencent à tomber....et puis c'est un chien, pour attraper un truc il a pas de main mais sa gueule donc normal, et c'est aussi on moyen de communication, parler de dominance pour un comportement naturel n'est pas...naturel ^^
"fermez la gueule 10 secondes avec votre main" ; "par la peau du cou"
au risque de l'exciter encore plus...ce genre d’attitude envers est néfaste car vus par le chien c'est un comportement violent...il a juste besoin d’éducation, être brutal avec lui ne le rendra pas plus doux... le chihuahua n'est pas un chien par nature dominante...courageux, têtue oui.
"Ps : ne le prenez jamais dans vos bras ! Surtout s'il y a des inconnus ou des congénères aux alentours."
entièrement d'accord avec ça ! beaucoup de propriétaire de petit chien les surprotège car de petite taille, mais il faut qu'il côtoie d'autres chiens, les gens etc...sinon le chien risque de devenir agressif, par manque de sociabilisation...
En écrivant ma réponse je ne me souvenais pas que le chien avait 2 mois. Je le pensais adulte. Effectivement lui saisir la gueule ne résoudra rien. Mais le prendre par la peau du cou n'est pas du tout une attitude violente, d'ailleurs, cela lui nuit moins qu'être tiré par son collier. Le collier étant un objet destructeur de la gorge s'il n'est pas utilisé comme un simple accessoire.
Il lui faut donc un jouet qu'il puisse machouiller, un autre jouet que les pieds de sa maman ;)
Cependant je maintiens qu'il faut être au courant des comportements dominants chez le chien en participant à quelques séances d'éducation.