Bonjour, j'ai déjà posé des questions sur plusieurs sujets à propos de mon chihuahua de 2mois. Je pensais ne plus vraiment en avoir mais je viens de remarquer depuis quelques temps que mon chiot a des attitudes qui ne sont plus du jeu, ça en devient trop et je ne sais plus quoi faire. Au début c'etait pas tres souvent et je me disais c'est normal il est petit il mordille. Mais maintenant c'est limite à chaque fois que je me lève, à chaque fois que mes pieds sont au sol, même quand je ne fais rien du tout, il vient à mes pieds et m'attaque, il me mord et ça me fait mal même si on pourrait pensr qu'un chihuahua ne fait rien il me fait vraiment mal et surtout il ne s'arrete pas et j'ai vraiment l'impression que son but est de me faire mal dans ses moments la.
Je pense que j'ai eu de mauvaises attitudes en réponse à ça comme dire "non" sans arret, parler très fort ou même crier, j'ai aussi essayer d'imiter le chien qui pleure, j'ai tout essayé, juste quand je marche il me cours apres et se mets même devant moi. À chaque fois il me fait tellement mal que je cours me mettre sur le canapé et il me cours après pour me croquer les jambes.
Je suis vraiment à bout j'ose presque plus me lever de mon canapé quoi.
Je me suis renseigné sur des sites qui disent "il faut ignorer, rester calme" mais comment faire s'il commence à faire ça quand je suis déjà totalement calme, je ne peux pas être plus calme que calme, du coup je m'énèrve, "il faut pousser un cri et arrêter le jeu" j'ai essayé mais il continue et je ne peux pas arrêter le jeu si je ne l'avais même pas commencé puisque je n'ai rien fais pour l'insciter a me mordre, "il ne faut jamais avoir un ton en colère" mais le ton ferme ou normal ne marche pas, et le ton colère ne marche pas non plus d'ailleurs.
Bref, aucun site ne donne des conseils ou des précisions sur quoi faire, ils disent juste "ne pas faire ci ou ça" mais alors qu'est ce qu'il faut faire ?
À part devenir folle et rester sur le canapé toute ma vie ?