Attitudes aggressives aidez moi

Louht

Bonjour, j'ai déjà posé des questions sur plusieurs sujets à propos de mon chihuahua de 2mois. Je pensais ne plus vraiment en avoir mais je viens de remarquer depuis quelques temps que mon chiot a des attitudes qui ne sont plus du jeu, ça en devient trop et je ne sais plus quoi faire. Au début c'etait pas tres souvent et je me disais c'est normal il est petit il mordille. Mais maintenant c'est limite à chaque fois que je me lève, à chaque fois que mes pieds sont au sol, même quand je ne fais rien du tout, il vient à mes pieds et m'attaque, il me mord et ça me fait mal même si on pourrait pensr qu'un chihuahua ne fait rien il me fait vraiment mal et surtout il ne s'arrete pas et j'ai vraiment l'impression que son but est de me faire mal dans ses moments la.

Je pense que j'ai eu de mauvaises attitudes en réponse à ça comme dire "non" sans arret, parler très fort ou même crier, j'ai aussi essayer d'imiter le chien qui pleure, j'ai tout essayé, juste quand je marche il me cours apres et se mets même devant moi. À chaque fois il me fait tellement mal que je cours me mettre sur le canapé et il me cours après pour me croquer les jambes.

Je suis vraiment à bout j'ose presque plus me lever de mon canapé quoi.

Je me suis renseigné sur des sites qui disent "il faut ignorer, rester calme" mais comment faire s'il commence à faire ça quand je suis déjà totalement calme, je ne peux pas être plus calme que calme, du coup je m'énèrve, "il faut pousser un cri et arrêter le jeu" j'ai essayé mais il continue et je ne peux pas arrêter le jeu si je ne l'avais même pas commencé puisque je n'ai rien fais pour l'insciter a me mordre, "il ne faut jamais avoir un ton en colère" mais le ton ferme ou normal ne marche pas, et le ton colère ne marche pas non plus d'ailleurs.

Bref, aucun site ne donne des conseils ou des précisions sur quoi faire, ils disent juste "ne pas faire ci ou ça" mais alors qu'est ce qu'il faut faire ?

À part devenir folle et rester sur le canapé toute ma vie ?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu devrais voir avec un comportementaliste, il pourra te montrer comme faire, en tout cas il ne faut pas courir, met des chaussures pour commencer, tu pourras travailler le problème sans avoir mal aux pieds ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Visiblement il a été séparé de sa mère bien trop tôt

A son âge il ne faut surtout pas parler d'agressivité, mais il a besoin de davantage d'attention de votre part

Utilisateur anonyme

Le mordillement est un signe de dominance chez le chien, si vous l'avez laissé faire, il pense maintenant qu'il est est le dominant.

A l'avenir lorsqu'il fait cela, vous lui dites non, une fois, deux fois et inutile de le répéter une troisième fois, vous lui fermez la gueule 10 secondes avec votre main et lui dites "non" une fois droit dans les yeux. Et ce à chaque fois qu'il recommence. Vous pouvez également le mettre dans son panier par la peau du cou, ou lui ordonner de le faire, APRES lui avoir saisi la gueule. Mais attention, c'est vous qui décidez quand il peut sortir du panier et pas de rancune après la sortie du panier, il a fait sa punition, tout repart comme si de rien n'était.

Il est très important que vous soyez au courant des comportements dominants chez le chien et pour cela, il faut que vous fréquentiez un club canin. Le chihuahua, même s'il est petit, est un chien extrêmement dominant par nature.

Ps : ne le prenez jamais dans vos bras ! Surtout s'il y a des inconnus ou des congénères aux alentours.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"Le mordillement est un signe de dominance chez le chien, si vous l'avez laissé faire, il pense maintenant qu'il est est le dominant."

bien sur que non voyons, et encore moins à cet âge, il a encore ces dents de lait donc le mordillement est accentué car elles commencent à tomber....et puis c'est un chien, pour attraper un truc il a pas de main mais sa gueule donc normal, et c'est aussi on moyen de communication, parler de dominance pour un comportement naturel n'est pas...naturel ^^

"fermez la gueule 10 secondes avec votre main" ; "par la peau du cou"

au risque de l'exciter encore plus...ce genre d’attitude envers est néfaste car vus par le chien c'est un comportement violent...il a juste besoin d’éducation, être brutal avec lui ne le rendra pas plus doux... le chihuahua n'est pas un chien par nature dominante...courageux, têtue oui.

"Ps : ne le prenez jamais dans vos bras ! Surtout s'il y a des inconnus ou des congénères aux alentours."

entièrement d'accord avec ça ! beaucoup de propriétaire de petit chien les surprotège car de petite taille, mais il faut qu'il côtoie d'autres chiens, les gens etc...sinon le chien risque de devenir agressif, par manque de sociabilisation...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

"Le mordillement est un signe de dominance chez le chien, si vous l'avez laissé faire, il pense maintenant qu'il est est le dominant."

bien sur que non voyons, et encore moins à cet âge, il a encore ces dents de lait donc le mordillement est accentué car elles commencent à tomber....et puis c'est un chien, pour attraper un truc il a pas de main mais sa gueule donc normal, et c'est aussi on moyen de communication, parler de dominance pour un comportement naturel n'est pas...naturel ^^

"fermez la gueule 10 secondes avec votre main" ; "par la peau du cou"

au risque de l'exciter encore plus...ce genre d’attitude envers est néfaste car vus par le chien c'est un comportement violent...il a juste besoin d’éducation, être brutal avec lui ne le rendra pas plus doux... le chihuahua n'est pas un chien par nature dominante...courageux, têtue oui.

"Ps : ne le prenez jamais dans vos bras ! Surtout s'il y a des inconnus ou des congénères aux alentours."

entièrement d'accord avec ça ! beaucoup de propriétaire de petit chien les surprotège car de petite taille, mais il faut qu'il côtoie d'autres chiens, les gens etc...sinon le chien risque de devenir agressif, par manque de sociabilisation...

Bonjour Kikaah,

En écrivant ma réponse je ne me souvenais pas que le chien avait 2 mois. Je le pensais adulte. Effectivement lui saisir la gueule ne résoudra rien. Mais le prendre par la peau du cou n'est pas du tout une attitude violente, d'ailleurs, cela lui nuit moins qu'être tiré par son collier. Le collier étant un objet destructeur de la gorge s'il n'est pas utilisé comme un simple accessoire.

Il lui faut donc un jouet qu'il puisse machouiller, un autre jouet que les pieds de sa maman ;)

Cependant je maintiens qu'il faut être au courant des comportements dominants chez le chien en participant à quelques séances d'éducation.

Voila tiens nous au courant, Louht :)

Docline

Tous les chiots du monde mordillent, tous, c'est indispensable; à vous de vous adapter puisque vous avez pris un bébé bien trop jeune