Arthrose (Matelas mémoire de forme et autres)

Carla_fbl

Bonjour,

Pour commencer, j'ai un chihuahua, âgé de 10 ans, qui a de l'arthrose (avec bec de perroquet). Et j'aurai aimé savoir si certaines personnes aurait déjà acheté des matelas à mémoire de forme pour leur chien ayant de l'arthrose, et si oui, quel sont vos retours ? Est ce que vous avez trouvé cela utile pour votre chien ? ... Et j'aurai aussi aimé savoir vos ptites solutions pour soulager l'arthrose. Pour le moment, mon chien va a l'ostéo 2x/ an, ca lui fait beaucoup de bien, il a des manteaux pour lutter contre le froid et on le masse quelques fois en faisant attention. J'aimerai peut etre passer à des remèdes naturels anti inflammatoires.

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance pour vos réponses :)

4 réponses
Marine22

De mon côté on est passé au cbd pour le vieux (15,5 ans) une amie s'y est mise aussi pour un de ses chiens âgés et ça diminue clairement les douleurs au bout d'une petite semaine,ils se déplacent plus facilement,ça se trouve de plus en plus chez les vétérinaires et en animalerie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les compléments alimentaires :

https://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221/forum/trouvez-un-remede-naturel-pour-l-arthrose-110000.html

Sinon le matelas de forme c’est bien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Le matelas à mémoire de forme, c'est bien pour une pathologie qui demande à rester dans une position.

MAIS l'immobilité est génératrice de douleurs, et le matelas à mémoire de forme, si confortable sur le court terme, offre une solution pire que le mal pour tous les processus inflammatoires, car il empêche de gigoter. Donc cela implique d'aider à se retourner et à changer les appuis assez régulièrement sous peine d'aggraver la pathologie. Donc je pense que c'est pas mal pour une simple arthrose d'usure due à l'âge, mais avec l'histoire des becs de perroquets je suppose que cela complique le tableau. (et pour tout problème arthritique cela serait à proscrire absolument).

Docline

Pour soulager l'arthrose vous pouvez faire régulièrement des applications de cataplasmes d'argile en cures de 2 ou 3 semaines à raison d'au moins une demie heure par jour. (Vous achetez de l'argile blanche en magasin bio par exemple, vous préparez le cataplasme en délayant comme pour faire une pâte à gâteau, vous étalez une couche épaisse (environ 2 cm) sur un torchon que vous chaufferez au micro-ondes avant de l'appliquer tout le long de la colonne pendant un moment de repos. (L'argile ne sert pas d'une fois sur l'autre, vous reprendrez de la fraiche le lendemain et l'ancienne vous la balancez au jardin)