La chihuahua voit-elle souvent d'autres chiens/chiots ? C'est peut-être juste qu'elle ne sait pas comment s'y prendre, qu'elle s'inquiète parce qu'elle n'est pas habituée.
La Spitz est-elle un peu brute ou insiste trop ? Dans ce cas la grande a le droit de lui dire qu'elle va trop loin en grognant/montrant les dents/voire filer un coup de crocs (mais sans mordre, bien entendu).
Si elle ne laisse pas la petite s'approcher quand elle est près de vous, là c'est de la jalousie, et malheureusement je ne saurais trop vous conseiller car j'ai le même problème avec mes chiennes, si ce n'est de ne pas renforcer ce comportement en grondant l'ainée (ça ne fera qu'augmenter les tensions), ne faites pas non plus rien car l'ainée pourrait se dire que vous êtes de son côté... Ce que je fais en général c'est que j'arrête immédiatement les câlins si celle que je caresse se met à grogner, et si vraiment les tensions ne s'apaisent pas j'en envoie une de chaque côté, dans une pièce séparée ou dans leur panier jusqu'à ce qu'elles soient redescendues... Il y des jours où ça se passe bien, et des jours où elles ne se supportent pas... Je n'ai pas de solution miracle...
Dans tous les cas l'arrivée d'un nouveau est toujours bouleversant, 4 jours c'est court, mais bien entendu il ne faut pas que ça dure de trop, et il ne faut pas que ça empire, surtout pour la petite qui pourrait développer une peur de ses congénères.
Si la chihuahua est joueuse, elle va peut-être finir par se laisser tenter, et là la nouvelle ne sera plus une "ennemie", mais un compagnon de jeu, et elle l'acceptera beaucoup plus facilement.
Bon courage à vous :)