arrivee d un chihuahua avec deux minettes

Utilisateur anonyme

bonsoir,

Je viens sur le site doctrissimo pour trouver des réponses à mes questions.

J'ai deux chattes à la maison âgées de 7 et 2 ans toutes les deux de caractères différents : la plus âgée est plutôt posée et mémère et la plus jeune câline mais assez craintive. Nous avons décidé d'adopter un petit chihuahua (mâle) qui arrive dans deux semaines mais son arrivé m inquiète.

En effet qu'elle sont les solutions pour facilitée l'adaptation de cette petite boule de poile (habitué aux chats) sans pour autant perturber mes deux chats? Faut il avoir des gestes/attitudes particuliers ou attendre simplement que ça ce fasse naturellement tout en gardant un œil sur eux?

J'ai déjà pré commander des diffuseurs d'hormones car ça avait bien marcher pour l’arrivée de ma 2èmes minette....

J'ai pleins de questions et besoins de votre aide et de vos conseils .....

2 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Premièrement est ce que tes chattes on deja eu des contact avec des chiens? Si oui comment sa c'est passer? C'est sur que c'est mieux vue que ton futur chien est habituer au chat. Pour les chats si sa les perturbe, sa depend pour chacun alors au début tu ferait mieux de ne pas les laisser sans surveillance avec le chiot! C'est sur je mît connaît plus en chien quand chat mais jai une amie qui avait deja deux chats et a adopter un chien et tout c'était bien passer pour l'adaptation! Sa depend du comportement de tes chattes par rapport au chien..

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Colombe

au début tu les habitue petit à petit toujours avec ta présence puis par la suite tu leur laisse quelque chose qui leurs appartient pour l'odeur de chacun, come sa il s'habituerons plus vite, avec les odeurs de chacun et puis tu allonge de plus en plus! tu verra qu'ils vont faire vite connaissance et que tout ira bien pour eux!!! Courage à toi!!!