Arnaque sur saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai besoin de conseil. J’ai fais une saillie à mon chihuahua lof, contre l’échange d’un chiot.

Âgé de 7 semaines, la femelle ne voulait plus téter mais le chiot n’arrivait pas à se sevrer et ne mangeait pas de croquettes. La proprio l’a amené chez le véto qui pense à un problème digestif et me propose de le ramener car elle ne fera pas plus chez elle que chez moi.

Je récupère le chiot, âgé de 7 semaines non pucé non vacciné, dans un état d’hypoglycémie et quand je le mettait par terre il tournait en rond.

Le lendemain à la 1ère heure, je l’amène chez le vétérinaire, le verdict tombe: il a une hydrocéphalie, tellement importante qu’il n’a quasi pas de cerveau et qu’il faut le piquer...

J’en parle à la proprio de la femelle me certifiant ne pas être au courant, hors, quand j’appelle son vétérinaire il m’affirme avoir vu le tare et dit avoir prévenu cette dernière.

A ce jour, la fille a eu une saillie gratuite, me laisse un chiot mourant sans me prévenir en me laissant payer prêt de 200€ ds le chiot, chiot qu’elle m’a donné ni pucé ni vacciné alors que c’est interdit par la loi et maintenant je dois payer une euthanasie tout en gérant la souffrance de mon fils qui perd son petit chien.

Quel sont mes recours face à elle ?

Merci pour vos conseils !

6 réponses
Jador

Comme quoi, un exemple de plus, la reproduction des chiens est un métier, tant dans l'organisation, la législation, les contrats, les déclarations...

Si vous n'avez pas fait d'écrit de vos accords (échange de chiot, qualité exigée sur le chiot...), vous ne pourrez rien engager. Si vous avez, c'est plainte et tribunal.

Utilisateur anonyme

Le problème c’est que sa chienne n’est pas confirmé au LOF, donc impossibilité de remplir des papiers officiels à envoyer à la société centrale canine.

On n’a établit qu’un contrat de saillie signé des 2 parties avec l’échange d’un chiot contre la saillie. Sans préciser du coup les conditions de santé du chiot (chose qui paraît évident, on ne donne pas un animal mourrant à la place...)

Évidence qui ne l’est pas pour tout le monde.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand on y connaît rien en gestation, suivis de chiots, de leur santé....et des lois, un chiot ne doit jamais être cédé avant ces 8 semaines, on s’abstiens de faire une portée...conseil valable pour vous et aussi le proprio de la femelle...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

http://www.maladieshereditairesduchien.com/afficher-maladie/3?art=Hydroc%C3%A9phalie

Bonjour

voilà ce que j'ai trouvé sur cette maladie

Désolée pour votre chiot

Utilisateur anonyme

PS

Concernant l'arnaque ( ce dont vous évoquez )

Je rejoins Kikaah , on ne fait pas de saillie sans rien connaître ( tout ça pour récupérer un chiot ) .......

il faut avoir des connaissances aussi bien de votre part et de l'autre personne qui a la chienne

Je ne pense pas que vous puissiez avoir un recours

Quiz

Quels examens ont été faits sur le mâle et la femelle pour s'assurer que les deux étaient en bonne santé ?