Apres combien de temps d’application de produits anti puces puis-je laver mon chien

Chichil

Bonjour, alors c’etait pour savoir combien de temps apres je pouvais laver mon chien apres lui avoir mis du produit anti puces ? je ne me souviens plus bien quel jour je lui avais mis il me semble que c’etait vendredi donc depuis 3jours.

Merci de me répondre 😊

12 réponses
Lauryne25

ayant trois chihuahuas nous les lavons généralement une semaine après ;)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Chichil

tout dépend du produit anti puces..

si c'est en pipette ..ou autre ..Spray ou terre de diatomée ..

après pipette je compte 48 h avant une baignade et pour le lavage plus de 48 h

Après lavage ( shampooing )je compte encore 48 h pour remettre une pipette ,en cas de mensuelle ..

exemple les pipettes aux plantes ( actifs d'origine végétale )

et pour les chimiques ( type Advantix , Frontline..) 24 h environ mais par prudence 48 h00.

pourquoi voulez vous laver votre chien ? il est trop sale ? un accident ?

quand je suis dans les périodes ( tiques ,puces ) un simple rinçage à l'eau après baignade ,même en mer suffit ...

le shampooing c'est vraiment dans une année 2/3 au maximum ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Chichil

Bonjour Chichil tout dépend du produit anti puces.. si c'est en pipette ..ou autre ..Spray ou terre de diatomée .. après pipette je compte 48 h avant une baignade et pour le lavage plus de 48 h Après lavage ( shampooing )je compte encore 48 h pour remettre une pipette ,en cas de mensuelle .. exemple les pipettes aux plantes ( actifs d'origine végétale ) et pour les chimiques ( type Advantix , Frontline..) 24 h environ mais par prudence 48 h00. pourquoi voulez vous laver votre chien ? il est trop sale ? un accident ? quand je suis dans les périodes ( tiques ,puces ) un simple rinçage à l'eau après baignade ,même en mer suffit ... le shampooing c'est vraiment dans une année 2/3 au maximum ..

Je lui ai mis en pipette, et je n’ai pas pensé a le laver avant mais je souhaitais le laver car il est allé dehors alors qu’il pleuvait et il s’est réfugié sous mes hais de sapin donc il s’est sali et vu qu’il monte sur les canapés et lits j’aimerais qu’il soit propre.. d’après vous je devrai donc le rincer ?

Chichil

ayant trois chihuahuas nous les lavons généralement une semaine après ;)

D’accord merci beaucoup !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui Chichil ,un bon brossage et un bon rinçage ça devrait suffire ..

nos chiens se portent mieux au niveau cutané , sans trop de shampooing dans l'année ..sauf si roulade dans une charogne ,merdouille , fosse à purin ...poubelle ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Chichil

Oui Chichil ,un bon brossage et un bon rinçage ça devrait suffire .. nos chiens se portent mieux au niveau cutané , sans trop de shampooing dans l'année ..sauf si roulade dans une charogne ,merdouille , fosse à purin ...poubelle ..

D’accord merci beaucoup !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

selon les pipettes et leur composition , faire un shampooing après , je trouve que ça risque d'atténuer l'effet répulsif ou protecteur ..bien que les laboratoires disent que 24 h00 après qu'il soit possible de les laver..

j'ai des Retrievers ( Labradors et Golden) les temps d'action des pipettes ce n'est jamais 4 semaines ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Perso, chez moi avec mes grands nageurs, c'est 3jours avant la première baignade et ont évite même de sortir quand il pleut en cas de pipette dans les 48h.

Comme Doudou, chez moi ç'a ne fait effet en tout les cas vraiment pas longtemps. 1 semaine pour les tiques, et 2 pour les puces je dirais.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Après le souci des puces avec les pipettes naturly's , la terre de diatomée , j'ai opté à contre cœur pour enfin nous débarrasser des puces pour des pipettes advantix ..

mais hier ,j'ai vu un petit grattage sous menton et mordillage sur une patte ( la pipette date du 24/03)

je vais de nouveau appliquer ..

il y a trop de tiques et de puces en ce moment chez nous ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Chez nous, les pipettes frontline, advantix, etc ne font quasi plus effet comme j'ai précisé plus haut. Notre véto nous à dit que c'était de plus en plus fréquent par chez nous, que les parasites à force d'utiliser à outrance ses produits chimiques (personne qui traitent toute l'année même hors période tique/puce, et puis, tout le monde utilise ça dans tout les cas depuis longtemps) ont développer une résistance à ses produits. Il n'y a plus que les comprimés qui marchent correctement mais je trouve ça extrêmement agressif pour l'organisme du chien (avis personnel) donc vraiment utiliser en dernier recours.

On ne traite donc plus que s'il y a une grosse infestation de puce et à la pleine saison tique. Sinon, c'est terre de diatomée, et inspection des tiques après chaque balade, à chaque calin/caresse pendant toute la période tique et passage de peigne, etc..)

On à essayer des colliers anti parasite, aucun n'a jamais marché. Le max c'était trois jours. Faut dire qu'a là saison des tiques, il fait chaud, et mes chiens ont de grands barboteurs, ça joue peu être aussi.