Apprendre des tours à son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!

J'ai un chihuahua qui est très actif, très malin et très intelligent!

C'est un chien qui est toujours en demande pour jouer, ce que nous faisons sans cesse 👌

Je lui ai appris à s'assoir et au bout de 7 mois c'est presque parfait 😁

Cependant pour ce qui en est du couché, il n'y a rien a faire....

Sans parler du reste que je voudrais lui apprendre...

Le plus drôle c'est qu'il fait les chose sans qu'on lui demande...Il donne la patte, parfois il nous regarde, se couche et se roule 3 fois en se relevant comme si de rien n'était...

Un vrai chien de cirque

Pour que vous cerniez bien mon chien, si il ne fait pas les choses c'est (je pense) juste qu'il n'en a pas envie car il sait très bien monter sur la table du salon tout seul comme un grand!! Après une grande rigolade de notre part le voyant perché la haut, on se demande toujours comment il a fait pour se retrouver la haut!!

Donc nous aimerions lui apporter un peu plus de base d'éducation et pourquoi pas lui apprendre quelques tours rigolo.

C'est un chien qui est timide lorsqu'il y à du monde car il a été maltraité mais très a l'aise et très exhubérant dans notre famille.

Merci d'avance pour votre aide 👋

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour , je posede un labrador et je lui est appris plein de chose tourner sur elle mème roulé , donner la patte , faire voir ou ce trouve une chaise , gratter par terre pour cela j'ai pris des croquettes je lui est demander de tourner et j'ai fais un cercle avec ma main et j'ai répéter jusqu'au résultat obtenu enfin je lui donne la croquette . Moi sa marche très bien ! je vais bientôt posté des vidéos

cordialement

Lofrade

Utilisateur anonyme

Malheureusement, je crois que le chihuahua est un chien très tétu...Celle de ma grand mère n'en fait qu'a sa tête :)

Stella42

j'ai une croisée chihuahua depuis 12 ans. elle a du caractère mais n'est pas forcément plus têtu que d'autre chiens. Elle est très joueuse et aime faire plaisir en fait avec le temps j'ai compris qu'elle faisait les choses non pas sous la contrainte mais pour me faire plaisir.

un chien joueur est un chien très réceptif on peut lui apprendre beaucoup de chose grâce au jeu.

Ainsi j'ai une chatière sur le portail du garage qui permet à mon chien d'être dans le jardin quand je suis absente mais de pouvoir y rentrer quand il le veut. Au départ impossible de lui apprendre de passer par la chatière elle avait très peur et s'est en jouant que j'ai peu y parvenir.

J'ai eu une chienne teckel à poil dur et je peu dire qu'elle était vraiment plus têtue que ma chienne croisée chihuahua.