Anxiété de separation

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je vous expliques mon problèmes et j'aimerais avoir vos trucs,suggestions ou conseils s'il vous plaît. Mon petit chihuahua de 2 ans et demi que nous avons depuis qu'il a 5 mois est adorable il ne jappe pas ne fais aucune besoins ou dégâts dans la maison mais le problèmes c'est qu'il nous aie impossible de l'apporter ailleurs qu'à la maison car il ne fais que pleurer.. exemple je veux l'apporter marcher il pleure je veux l'apporter chez ma famille il pleure en auto il pleure et même si je suis là. Si par malheur je dois le faire garder par la famille ( qu'il connais soit dit en passant ) parce que nous partons en vacances il va pleurer pendants tout le temps que nous seront partie. ( sauf la nuit ) . A la maison il ne pleure jamais mais il me suit partout où je vais .J'ai besoin de votre aide car je l'aime beaucoup mon chien et il n'est pas question qu'il nous quitte mais je doit trouver une solution pour que se soit agréable pour tous . Merci de vos réponse ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est plus que de l'anxiété de séparation, c'est de l'angoisse je pense.

Depuis que vous l'avez, il reste seul à la maison à quelle fréquence ? Et à la maison avec votre ami mais sans vous ?

Quand vous dites "je veux l'apporter marcher il pleure", c'est à dire ? Il pleure à chaque balade dehors ?? Vous le sortez combien de fois par jour ? Est-ce toujours vous qui le promenez et le nourrissez ? Est-ce qu'il dort seul ?

Utilisateur anonyme

Nous travaillons donc il est reste à la maison seul tout les jours et je sais qu'il ne pleure pas et ne fais aucune dégâts si nous sommes absent car j'ai déjà installée une caméra . Il ne fais que dormir en notre absence. Il ne boit pas ne mange pas ne fais pas ses besoin rien pendant notre absence . Lorsque mon conjoint ou les enfants sont à la maison il ne pleure pas si je suis absente mais aussitôt qu'il me voit arriver par la fenêtre il se met à pleurer ( mais il le fais aussi avec mon conjoint et les enfants ). J'essaie de le sortir quelques fois par semaine mais comme il fais ses besoin sur pipipad se n'est pas tout les jour .et aussitôt que la neige apparaît il ne veux rien savoir de mettre un pied dehors. Pour le nourrir et bien moi je le nourri le matin et mon conjoint le soir . Et les dodos il dort avec nous dans le lit . J'ai essayer de le laisser dans son panier ou coucher avec les enfants et il n'y a rien à faire . Si nous sommes dehors dans notre cours il adore courir et s'amuser et ne pleure pas du tout .mais aussitôt que je lui met un harnais ou laisse et que je lapporter en voiture ou en marche il se met à pleurer .pourtant je suis avec lui . Et si je le laisse chez ma belle famille pour les vacances c'est l'enfer il pleure toujours et veux toujours se faire prendre et pourtant à la maison nous ne le prenons jamais si il pleure . Merci de votre réponse

Utilisateur anonyme

Ok, donc votre chien réagit complètement normalement en pleurant comme vous le décrivez.

1. Il ne se promène pas au moins 3 fois par jour TOUS les jours, donc pas de socialisation, peur du monde extérieur, pas utile vu qu'il fait ses besoins chez vous : CQFD : pas envie de sortir. A 5 mois c'est impensable, pardon d'être aussi directe, mais vous ne trouverez personne pour vous dire le contraire. Et vous risquez de payer chèrement ce manque de balades quand il va grandir. Elles ne servent pas qu'à soulager les besoins naturels, elles sont indispensables à la bonne construction psychologique du chiot.

2. Il dors dans votre lit. Il n'y a pas rien à faire, il faut faire preuve de ténacité dans la douceur pour que votre chiot dorme dans son panier à lui.

Déjà en changeant ça, il devrait un peu moins pleurer à la maison au bout de 8 jours.

Utilisateur anonyme

Merci vos conseil sont très bien reçu ne vous en faite pas mais mon chien est rendu adulte maintenant ( nous l'avons eu à 5 mois ) il a 2 ans et demi .et je sais que nous aurions dû agir avant mais jusqu'à présent sa ne nous derangerais pas ... Je vais mettre en application vos conseil en espérant que je réussis a faire quelques choses et qu'il ne soit pas trop tard .

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec Mariegame. Je suis même choquée.. Votre chien ne sort pas tous les jours ? Y'a pas à chercher, le problème vient de là, un chien qui ne sort ne pourra pas être bien dans ses pattes.

Il n'est jamais trop tard. L'important, c'est de changer les choses au plus vite. Donc 2 à 3 promenades minimum par jour, et vous pourrez en profiter au passage pour lui enlever le pipipad et lui apprendre la propreté, ça sera beaucoup plus agréable pour vous.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Jupi sur tout.

Je n'avais pas saisi que le chien était adulte, mais c'est vrai qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles des évolutions et éventuellement à poser d'autres questions, c'est l'objet de ce forum. Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos conseil c'est vrai que j'ai peut être négliger les sorties ( quelques sortir par semaines ) j'ai commencer aujourd'hui je l'ai sorti 2 fois et je vais y retourner se soir. Je suis désolée si j'ai pu choquer certaines d'entre vous mais et je laime énormément mon chien je ne voyais rien de mal à peut le sortir car il las jamais demander .mais maintenant que je commence à réaliser que c'est peut être de l'ennuie je vais remédier à la situation .merci