J'ai déjà vu plusieurs arnaques comme celle ci mais pour des perroquets...
Ils disaient qu'ils vivaient en Belgique ect et qu'ils les donnaient parce qu'ils n'avaient plus de temps pour s'en occuper...
Par curiosité et SURTOUT parce que je me doutais bien que c'était des arnaques, j'avais envoyé quelques mails et le 3/4 répondaient qu'ils étaient actuellement au Congo pour les études ou pour du travail, ils demandaient: nom, prénom, adresse, n° de téléphone,... Et encore bien des choses... Et ils finissaient leur mails par: Vous aurez juste les frais à payer pour faire revenir le perroquet en Belgique.
Je ne saurais plus vous dire au juste combien ils demandaient mais c'était déjà une bonne somme.
J'ai eu aussi le coup avec des gens du Luxembourg pour également un perroquet et eux demandaient carrément pour que tu leur envoyes d'abord de l'argent... Alors que je disais que j'allais me déplacer pour aller le voir ect et que s'il me " plaisait " je leur donnerais l'argent et repartirais avec le perroquet, mais ils ne m'ont jamais donné leur adresse ni n°de téléphone ni quoi que se soit, il fallait d'abord leur verser l'argent sur un n° de compte qu'ils avaient donné. ( Sont fous les gens quand même! )
Enfin soit, il y a de + en + ce genre d'arnaque et malheureusement il y en aura toujours pour tomber dans leurs pièges :S
Comme je sais que ça n'a rien avoir avec les animaux mais les femmes russes qui demandent qu'on leur envoye de l'argent car elles doivent subir une opération et n'ont pas l'argent pour... Genre j'ai eu accident de voiture et maintenant j'ai mon pieds qui pourri, il faut absolument que je me fasse soigner mais j'en ai pas les moyens...
Le papa d'une amie a déjà reçu ce genre de message et lui évidement il a envoyé de l'argent! Mon amie a du se fâcher sur lui pour essayer de lui faire comprendre que c'était toutes des arnaques et qu'il ne fallait surtout pas envoyer de l'argent comme ça mais apparemment il a déjà envoyé de l'argent à plusieurs femmes ( si se sont bien des femmes! )