Amputation + Repousse de poils

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Certains le savent, d'autres non ma chichi est amputé. Il lui manque un bout de patte. Je ne m'attarderais pas sur l'histoire, car ça me fait encore aujourd'hui, vraiment mal d'en parler..

Je suis juste venue, vous demander votre avis (Avec quelques photos) quand à la repousse des poils, si vous pensiez que tout vas repousser.

Les poils ont bien repousser sur tout une partie de la patte, ils sont longs. Elle avait étais rasé sur une partie du corps, tout à repoussé comme il le fallait. (Elle à du subir une greffe, sa patte est rester cousue pendant 1 mois sur le corps, donc obligé de lui rasé) maintenant, il reste des endroits de la pattes qui n'ont pas repoussé, et comme de la peau à était prise du ventre, pour la remettre sur sa patte, je me dit qu'ils ont peut être pris sur une partie qui ne repousser peut-être pas. Bon ça fait déjà plusieurs mois, mais bon je souhaiterais quand même avoir des avis.

Désolé pour la qualité, mais pas facile de tenir sa patte et de prendre en photo. On peut voir qu'il lui manque beaucoup de poils à certains endroits.

10 réponses
Utilisateur anonyme

C'est difficile à dire... Je n'ai jamais eu de cas similiaire... Ca fait combien de temps maintenant qu'elle a été amputée?

Désolée pour elle, et pour toi par la meme occasion...

Utilisateur anonyme

Bonsoir laeti, je ne connais pas grand chose au niveau des greffes sur animaux et repousse de poils, mais selon moi c comme pour les humains, lorsque l'on a une brulure au second voir troisieme degres les poils ne repousse pas et sur une greffe je pense que c pareil(meme sil on pris une parti de peau avec poil) les poils ne repousse pas forcement( souvent sur les cicatrices les humains non jamais de poils) je pense c pareil pour ta chichi. Comme je l'ai dit j'y connait pas grand chose...

Utilisateur anonyme

Bien sur Dante, c'est pas le plus important les poils, mais si ça pouvais repousser ce serait mieux, surtout pour la neige en ce moment.. Le bisous seras fait. :)

Merci pour vos avis, je pense que plus rien ne repousseras, mais quand on sait qu'elle avait la patte totalement nue, sans poils, ça à bien pris quand même.

Shanka, je ne pourrais pas te dire. Mais je crois que c'était vers le mois d'Aout.. Sans vouloir dire de bétises.

Utilisateur anonyme

Pour moi ca ne repoussera pas maintenant... Mais n'ayant jamais vu ce cas, c'est de la simple spéculation...

Utilisateur anonyme

Je m'y ferais.

L'amputation était obligatoire, sinon la gangrène pouvait monter au coeur, et la puce aurait pu perdre la vie. Je préfère 1000 fois qu'elle perde un bout de pattes, que les poils ne repousse pas, que de perdre ma puce. D'autant plus, qu'elle s'en sort très bien, saute sur les canapés, descend et monte les escaliers, court au parc comme une folle. Un vrai amour.

Célineo

J'ai eut un cas vaguement similaire, le poil n'a pas repoussé de partout.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ouais, c'est bien ce que je pensais. C'est pas grave. Car la, le poil à vraiment bien repousser un peut partout, mais vraiment pas à certains endroits. Tant-pis. J'avantagerais les petites chaussures pour la neige.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Léati,

rassure-Toi, les poils ce n'est pas grave, Tu dis que tu mets des bottons fourrés à Chichi car elle a la mode des footballeurs de se raser le crâne et pourquoi le chihuahua à la patte ?

Ce n'est pas grave, Ton va chien va très vite s'habituer à cette différence, du moment qu'il ai beaucoup d'Amour , une bonne couche et la Gamelle pleine, il n'en demande pas plus

A plus

Bisous

JP

Utilisateur anonyme

Charlies89, aucuns soucis. Elle s'y est déjà habité, dès le premier jours elle courait déjà partout, c'est peut-être une mini puce, mais très robuste niveau santé. De plus, elle est plus câline qu'avant et à éviter la mort. Je suis très contente du boulot du vétérinaire, poils ou pas je m'en fiche, je voulais juste un avis ^^'

Utilisateur anonyme

200 % d'avis avec DANTE, c'est ce que j'allais dire.