Aliment exterieur avec protéine en plus des croquettes ?

Bienetreanimal

Bonjour Mes chiens sont a des croquettes qui ont 30% de proteine et on me dit que c'est un peu léger ce qui je pense peut être vrai :)

Je me demandais ce que je pourrais leur donner à côté comme du jambon ou autre savoir si c'était possible de leur en donné meme après leur croquettes ? Le mâle a l'estomac très très sensible et on vient a peine de le changer... donc je voudrait savoir

mais il faut savoir qu'avant il était a la ration ménagère car il ne digere pas le poulet (ce n'est pas me sujet la je m'égare 😂) donc il digere très bien le porc et le bœuf. De plus je lui ai déjà donné des croquettes après sa ration ménagère pour le dresser et aucun problème donc je voulais votre avis ! Merci d'avance 😌

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une teneur en protéine de 30% est tout à fait normale pour des croquettes.

Par ailleurs, ce qui compte n'est pas vraiment le taux de protéines indiqué sur le paquet de croquettes mais plutôt le taux de protéines digestibles. En effet, toutes les protéines ne sont pas forcément digestibles, tout dépend de leur nature et du processus de fabrication. Des croquettes de bonne qualité auront un pourcentage de protéines digestibles élevé et adapté aux besoins de votre animal.

Je vous conseille donc d'écouter les conseils de votre vétérinaire: les marques qui vous seront conseillées suffiront largement à répondre aux besoins de votre animal.

Mieux vaut donc ne pas perturber le système digestif de vos animaux en leur donnant du jambon en plus, surtout s'ils ont l'estomac fragile.

En espérant vous avoir aidée,

Cordialement,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "